Jump to content

Associer les SKU?


Sphero

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise Magento habituellement mais j'aimerais essayer PrestaShop.

Questions

- Comment Prestashop gère les items qui sont reliés à plusieurs autres items (ex. 1 t-shirt qui a 5 couleurs et qui va de Small à XLarge pour chaque couleur et qui ont diverses quantités en stock. Cela fait 20 SKU différents) avec Magento on prend le master et on y associe tout les autres, donc 1 sku qui regroupe tous les autres. Est-ce possible avec PrestaShop?

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

sur Prestashop tu as un produit auquel tu attache tes groupes d'attibuts (taille,couleur) et après tu ajoute les attributs correspondants et l'influence qu'ils ont sur le prix ou le poids de départ et cela fabrique les correspondance dans toutes les tailles et toutes les couleurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci jeckyl, donc si je te suis bien

J'ai 1 T-Shirt auquel je dois attaché les attributs Couleurs et Grandeur dans un premier temps. Ensuite je suis désolé j'ai un peu de difficulté à comprendre comment tous les différents SKU qui sont relié à ce T-SHIRT vont pouvoir être regroupé en 1.? Désolé ça doit avoir l'air basic mais comme je suis habitué à Magento et à faire d'une certaine façon. :)

Link to comment
Share on other sites

SKU "Le UGS (SKU est un anglicisme, du sigle, SKU, en anglais, qui signifie stock-keeping unit), unité de gestion des stocks est une unité utilisée en gestion des stocks. Elle désigne une référence élémentaire, à un niveau suffisamment déterminé pour servir à la gestion précise des stocks." désolé je ne sais quel mot vous utilisez en Europe pour définir le SKU :)

Link to comment
Share on other sites

Personne pour m'indiquer si Prestashop peut Associer les produits en 1.

Comme j'ai dis précédemment avec Magento la procédure est la suivante

Si j'ai un T-SHIRT qui est en 5 couleurs et 4 tailles (S, M, L, XL) cela donne 20 items (chacun de ces item est nommé un Simple Item par Magento) en plus on crée un item Configurable (ou le Master des items) En ouvrant le Master on a la possibilité d'associer tout les Simple Item au Master ce qui permet de réunir 20 items en 1. Chaque item a un SKU différent, une quantité différente et peut avoir un prix différent. Est-ce que PrestaShop est en mesure d'une façon ou d'une autre de faire la même chose?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu as un article, caractérisé par des prix ou valeurs "de base" (achat, vente, VAT), une référence fournisseur & un EAN (UPC).

Tu as des attributs, dans ton cas le 1 serait la taille (S, M L...) et le 2 serait la couleur (palette ou images).

Tu reprends ton article "principal" et tu vas créer des "déclinaisons", chacune utilisant un couple attribut 1/attribut 2.

Pour caque déclinaison, tu peux définir :
1 répercussion sur le prix (hausse ou baisse)
1 répercussion sur le poids (hausse ou baisse)
1 une référence
1 EAN/UPC
1 quantité

Quand je parle de couple d'attributs, ça peur être un triplet ou plus... A toi de créer les attributs et de les associer en une déclinaison.

Le seul truc moche, c'est que Presta va les restituer dans un ordre euh... comment dire, personnel. Des fois le coloris puis la taille, des fois le contraire.

Autre limite : tu ne peux pas définir l'ordre d'apparition des déclinaison sans mettre les mains dans le cambouis.

Cela t'éclaire-t-il et as-tu d'autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Apprentice, ce que je comprends de ton explication c'est que le tout est faisable. :) Je vais approfondir ta méthode que tu viens de me donner et tester le tout. Mais je penses que grooso modo le tout est possible Super.

La chose qui vient d'entacher notre choix d'utiliser PrestaShop c'est l'impossibilité d'avoir le multi-stores. Une base de données, plusieurs boutiques reliés à la même base de données, chaque boutique gérer par un admin différent, chaque boutiques pouvant indiquer son prix pour chaque item et le tout avec un seul shopping cart. Je fais des recherche pour voir si cela est possible avec PrestaShop mais pour l'instant il semble que non et cela est bien dommage parce en fait ces à peu près tout ce qui manque à PrestaShop. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...