Jump to content

Déclaration TVA fin de mois (table retour marchandise)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon client souhaite avoir en fin de mois un récapitulatif du montant de la TVA à déclarer. Ses articles contiennent plusieurs taux de TVA, je vais donc lui préparer un état qui ressemblera par exemple à ceci :

 

Date : du ../../.. au ../../..

 

montant TVA 5,5% => 100 €

montant TVA 20% => 350 €

 

A ma connaissance, prestashop ne contient pas d'état de se genre. Je pensai donc récupérer ces informations dans les tables order_invoice (pour savoir ce qui a été facturé dans le mois) et order_detail (qui contient le montant des taxes par articles).

 

Là ou ça se complique, c'est que mon client peut avoir des retours marchandises mais il ne souhaite pas faire d'avoir ni d'échange, seulement un remboursement sur le site de la banque. Il y aura juste un retour marchandise de réalisé sous prestashop. Il faut donc que j'identifie ses retours, et je n'en trouve pas de trace. Si je fais un retour ni le BL, ni la facture ne le mentionne. Du plus, si par exemple le 30 juin j'ai livré pour 30 € de marchandise, je fais la déclaration le 01 juillet et que je fais le retour cette commande le 15 juillet, je dois l'impacter sur ma déclaration du 01 Août. Il me faut bien une trace du retour de l'article au mois de juillet. 

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette demande de déclaration de TVA ou saurait où trouver cette table qui permet d'identifier les articles retourné sans avoir ni bon de remboursement ?

 

Merci pour votre aide ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse okom3pom !

Tu as raison il n'y a pas beaucoup de solution. J'ai choisi de faire un état avec d'un côté les commandes et de l'autres les avoirs sur une même pèriode. Ca permettra de déclarer correctement la TVA même si une commande est passé le 30 du mois et le retour marchandise le 1er du mois suivant.

 

J'ai livré la page à mon client, on va être très vigilant au début pour vérifier que les valeurs sont bien bonnes, surtout lorsqu'il y aura des livraison payante avec de la TVA.

 

Encore merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...