Jump to content

[PS1.6] Code promo non cumulable avec soldes, disparition du bouton


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site en PS 1.6.1.12 sur lequel je viens de me rendre compte d'une aberration sans nom dans la gestion des codes promos, je m'explique. Actuellement on a 19 produits en soldes, ces produits ont été paramétrés avec des prix spécifiques (fiches produits, onglet prix et ajout de prix spécifiques) car on n'utilise pas de code sur ces produits. Ensuite j'ai code promo qui génère 20% de réduction.

 

Seulement sur la version 1.4 et 1.5 on avait une case à cocher qui spécifié "non cumulable avec les promotions en cours" de sorte à ne pas appliquer ce code sur les produits faisant l'objet d'un prix remisé au travers d'un prix spécifique et non d'un code.  Or sur la 1.6, on n'a plus cette option, magnifique!!

 

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est dans les conditions de cocher "Sélection de produit" de choisir la règle produit et d'ajouter tous les produits non soldés. Ensuite dans l'onglet action je choisi "Appliquer la réduction à Le(s) produit(s) sélectionné(s).

 

Effectivement le code ne s'applique que sur les produits non soldés mais alors quelle gymnastique! On a un catalogue produit de 100 ref et 20 ref en solde donc ça m'a pris 15 min pour le mettre en place, sachant qu'à la fin des soldes il faudra annuler ce paramétrage... Imaginer sur un catalogue produit de plus de 300 ref, c'est juste ingérable, pourquoi prestashop a enlevé cette case non cumulable avec les promotions en cours reste un mystère...

 

Serait ce pour nous forcer à acheter un module payant?

 

Je n'ai pas de PS 1.7 sous la main, pouvez vous me dire si c'est la même chose?

 

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, j'ai l'impression qu'une 1.4 était vraiment au top mais depuis c'est de pire en pire, l'utilisation est de plus en plus compliqué alors que ça devrait être plus simple. Il va falloir peut être envisager se tourner vers d'autres cms...

 

J'ai vu ce thread https://www.prestashop.com/forums/topic/177961-15-je-ne-trouve-pas-o%C3%B9-rendre-un-bon-de-r%C3%A9duction-non-cumulable-avec-les-promotions/page-4

 

Apparemment une modification php + override corrige le problème... tant qu'on ne met pas à jour donc on ne peut pas dire que ce soit une solution envisageable au moyen terme.

 

J'enrage :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

D'accord merci :)

Est-ce que le module fonctionne avec les réduction de type "montant" ?

Exemple si je créé une règle avec "10 € de remise pour 100 € d'achats hors produits soldés" et que j'ai :

1 produit X soldé à 50€ (à la place de 70€)
1 produit Y à 80€
total commande : 130€

la réduction de 10€ ne s'appliquera pas, on est d'accord ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...