Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'essai de modifier le contenu de certains mails (notamment celui de la confirmation de commande).

je e trouve bien dans la traduction des emails et si je dis pas de bêtise il s'agit de "order_conf" dans le cœur des mails...

J'ai apporté les modifications voulu dans la version html et texte. Apres enregistrement je vois les modifications pris en compte mais quand je fais un essai de commande sur le site je reçois toujours l'ancienne version du mail...

J'ai bien vidé le cache mais ça continu!! Une idée??

Merci

Link to comment
Share on other sites

bon après 2 jours de saturation voici l'explication pour mon prestashop 1.7

Alors je fais les modifs dans le back office via la traduction du corps des mails, modif bien pris en compte mais je reçois toujours les anciennes versions des mails....

Je tente de modifier les fichiers directement sur l’hébergeur via filezilla et je vois que mon fichier (en l’occurrence order_confir) est déjà bien comme je le voulais donc mes modifs dans le back office ont bien était enregistré....

Je cherche sur le forum et je vois qu'il existe un deuxième dossier contenant les mails... et la bingo ça marche nickel donc pour ceux ayant le même soucis sur cette version sachez qu'il faut directement modifier les fichiers qui se trouve dans le dossier:

www/monsite/theme/montheme/mails/fr

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 29/06/2017 à 3:31 PM, yul-in a dit :

Je cherche sur le forum et je vois qu'il existe un deuxième dossier contenant les mails... et la bingo ça marche nickel donc pour ceux ayant le même soucis sur cette version sachez qu'il faut directement modifier les fichiers qui se trouve dans le dossier:

www/monsite/theme/montheme/mails/fr

 

Merci a tous

Merci pour ces infos j'ai le même soucis sauf que sous theme/ classic/ je n'ai pas de dossier mails j'ai:

asset,

config,

module (pas de mail la dedans)

plugins (vide)

templates 

Est ce que tu peux m'en dire plus .? 

Version Prestashop 1.7.3

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé : il faut modifier le txt et le html (j'ai honte) le fichier txt est pour les personnes qui refusent les mails en html , donc si on modifie que celui ci et bien ca peut pas fonctionner. Donc ouvrir le order_conf.html via un editeur et faire les mêmes modifications que celles faite sur le txt

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...