Jump to content

La version 1.4, que faire?


Recommended Posts

Bonjour, 

je lance un petit débat... je travaille dans une association qui a une boutique en ligne sous prestashop 1.4... et comme vous le savez déjà peut-être, mettre à jour du 1.4 au 1.5 ou 1.6 (et plus à l'avenir) reste compliqué....

Je me demande si cela vaut la peine de :

- créer un nom de domaine et de créer une nouvelle interface dessus? comme le dit cet article https://www.webbax.ch/2017/05/03/refaire-un-nouveau-prestashop-plutot-que-de-refondre/

- de sauvegarder la BDD pour tout refondre la chose.

- de changer de plateforme? (ex: wordpress)

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je lance un petit débat... je travaille dans une association qui a une boutique en ligne sous prestashop 1.4... et comme vous le savez déjà peut-être, mettre à jour du 1.4 au 1.5 ou 1.6 (et plus à l'avenir) reste compliqué....

Je me demande si cela vaut la peine de :

- créer un nom de domaine et de créer une nouvelle interface dessus? comme le dit cet article https://www.webbax.ch/2017/05/03/refaire-un-nouveau-prestashop-plutot-que-de-refondre/

- de sauvegarder la BDD pour tout refondre la chose.

- de changer de plateforme? (ex: wordpress)

 

Merci d'avance !!

Bonjour

 

Si cette version fonctionne bien, que vous n'avez pas de bug, ni de perte de clientèle dû au fonctionnement du site

que vous n'avez pas besoin de nouvelle fonction autre que ceux vous avez actuellement

que vous n'avez pas de problème de sécurité, virus, attaque, hack il n'y a pas de raison de mettre absolument à jour.

 

Créer un nouveau nom de domaine pour une nouvelle interface est autant que de tout commencer à zéro ?

 

Un nom de domaine qui fonctionne, qui a du succès se change pas. Ce n'est pas parce que vous avez un nouveau nom de domaine que vous aurez plus de client.

Un nouveau nom de domaine si les clients ne son,t pas informer du changement du nom de domaine, ils voient ça comme une autre société

 

Si un site change de nom de domaine ça peut aussi vouloir dire qu'il a des mécontents et que sont nom de domaine est grillé !

 

Vous pouvez recommencer l'interface 100% neuve sans changer de nom de domaine. Et Importer les données produits de l'ancien vers le nouveau en des fichier csv export/import.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ajouterai qu'on doit être un certain nombre ici à avoir migré des PS 1.4 (ou antérieurs) vers 1.6, et que sauf cas particulier, ça ne pose pas de problème, donc pourquoi ne pas simplement envisager cette solution ?

Link to comment
Share on other sites

Si comme le dit Oron si vous n'avez pas de problème et de besoin des nouvelles fonctionnalités de la 1.6 par rapport à la 1.4, pas besoin de changer.

 

La migration 1.4 vers 1.6 concernant les données fonction plutôt bien, de passer a la 1.6 obligera à refaire le thème, mais pourquoi ne pas en profiter pour donner une coup de neuf et modernisé le design du site ? il y a des très bon thèmes à bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

 

Après avoir essayé de mettre à jour du 1.4 au 1.6 (et que j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre et finalement rien);  j'ai pu prendre contact avec la personne en charge du site à l'époque (2012-2013); Ce monsieur m'a indiqué de ne surtout pas "mettre à jour" la chose, car il y a eu pas mal de changement depuis.

Il me semble que l’arborescence du site a été créée sur  une base d'un thème très simple et il a l'a repris et tout modifié par rapport à la charte graphique et aux directives de l'époque....

 

Pour revenir à la tentative de migration (que j'ai essayée en novembre 2016), je trouvais que ce n'était pas si simple malgré les explications, les procédures etc. trouvés sur internet... 

De ce fait, aujourd'hui, j'essaye de voir toutes les possibilités pour ma boutique en ligne.... 

Après, j'ai pris note de vos commentaires. J'attends de voir d'autres avant de faire remonter les informations à ma direction.

 

Frédérique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Après avoir essayé de mettre à jour du 1.4 au 1.6

 

Vaut mieux de passer d'une version a une autre et ne pas sauter de version. Entre la 1.4 et la 1.6 il y a beaucoup de changement

Certaines tables changent d'autre n'existe plus.

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, ne passez pas en 1.7... la 1.4 fonctionne mieux et vous causera beaucoup moins de problèmes.

Comme dit plus haut, une migration vers la 1.6 se fait très facilement avec le module 1 clic upgrade de PrestaShop en faisant 1.4 vers 1.5 puis 1.5 vers 1.6.

https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/5496-.html

 

Il faudra envisager un changement de template car il y a de fortes chances pour que votre thème ne soit pas compatible avec la version 1.6 de PrestaShop.

Pour WordPress et WooCommerce, c'est une option envisageable si vous avez un petit catalogue... dans les autres cas PrestaShop est largement plus adapté.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...