Jump to content

Import OSCommerce vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis confronté aujourd'hui a une migration visiblement de taille quand on cherche sur Internet. 
Il s'agit de la migration d'un oscommerce vers Prestashop. 

Le client souhaite migrer principalement la base Client, Commandes et surtout Produits (avec url, images) 

Pour ce faire, il m'a fourni les fichiers .sql de la base OSCommerce. 

J'ai essayer de les importer sur la base de donnée MYSQL de Prestashop, mais ce dernier n'ajoute aucunes colonnes. 

Est-ce que l'un d'entres vous à déjà eu l'expérience ? Et si oui, des conseils pour faire correctement cette migration? 
En effet, j'ai rechercher, mais les post dates de très très très longtemps, et je préfère en créer un nouveau car les anciens ils restent sans réponse. 

Merci à tous pour votre aide, 

 

Link to comment
Share on other sites

A la fin de l'import des fichiers .sql provenant de l'ancienne boutique, mysql m'affiche : MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne) 

 

Quel module avez-vous utiliser svp ? 

De plus, vous avez créer un fichier d'export csv via oscommerce ? 

 

Merci, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous importer les fichiers SQL fournit dans une base neutre et en ligne de commande ? en passant pas phpmyadmin, il peut y avoir des limites de tailles et de temps d'éxécution qui peuvent expliquer le message d'erreur "MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne)"

 

L'import d'un oscommerce vers PrestaShop n'est pas simple. Les sites oscommerces ont très souvent été modifié.

 

La méthode (enfin la notre) consiste à développer un script qui bascule les données d'oscommerce vers PrestaShop après une analyse de la base OsCommerce. L'analyse est nécessaire pour établir la correspondance des données (statut, mode de paiement etc....). Le script doit permettre aussi de faire un différentiel entre le moment ou vous avez la BDD d'OSC et la mise en ligne du nouveau site PS. Le site OSC continu de vivre pendant la préparation du PS.

 

Il faut également mettre en place un système de redirection entre les anciennes url OSC et les nouvelles PS.

 

Tout cela est un travail assez conséquent. courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...