Jump to content

Produits personnalisés


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un moyen simple (sans avoir a toucher au core de prestashop) pour que le client puisse configurer un produit,
par exemple définir une largeur et une hauteur pour un calcul de prix en fonction de la surface?
les produits de base existerait donc pour le choix du coloris etc.. et le prix au m².

Un champ "parameters" existe t'il?
Ou peut on créer un produit virtuel temporaire?
Comment cela peut se passer au niveau du calcul du prix et de la gestion de panier?


je n'ai pas d'idée figée pour le moment c'est plus une phase d'étude préalable?

merci beaucoup d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Alors ce serait des films ou tissus au rouleau mais découpable au m² donc le client peut par exemple dire 150 cm x 300 cm dans des champs ce qui fait calcule automatiquement les 4.5m² et on peut ajouter au panier un produit de 4.5m² qui a un prix au m² de 2€ par exemple donc 9€ le produit ajouté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est tout à fait envisageable en configurant les Champs texte dans la personnalisation d'un produit et en y ajoutant du code Javascript et/ou jQuery sur la page

/themes/[votre_theme]/product.tpl


Soit un choix de configuration produit / codage sur le thème.

Bien cordialement
A+
Link to comment
Share on other sites

je vois bien comment le conceptualiser visuellement, le problème réside vraiment avec l'interfaçage et la conception des produits au niveau de la base de donnée et du panier.

Comment attribuer au produit un prix calculer dynamiquement suivant le choix de l'utilisateur sans que ce prix ne soit prévu par des déclinaison, etc...
il faudrait vraiment que je puisse créer un produit virtuellement un produit temporaire...

peut on songer a faire un ajout de produit au niveau de la base de donnée mais que ce soit du coté boutique et non back office? (cela risque de surcharger d'un autre coté je pense qu'un produit temporaire est la meilleur solution a partir d'un produit modèle...).

peut on peut etre faire un cas particulier pour les produits d'une catégorie lors de l'ajout au panier?

merci d'avance si vous voyez une solution plus viable ou une solution qui serai réalisable directement avec une version de base du logiciel ou n'entrainant pas de modification du core de prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce que tu peux faire sans modifier prestashop, c'est plusieurs déclinaisons de largeurs de dimensions de tissu, et la quantité servirait à choisir la longeur.

Par exemple, tu ais les largeurs: 100cm ou 150cm, ou 200cm, et le client il met la hauteur: 300cm ou 350cm, ou 400cm.
Donc si le client à besoin de 150cm de largeur, il peut choisir une hauteur libre.
A toi de dire combien coute 1cm... si c'est 1euro le centimetre, ça fais 300x1euro, donc 150x300 = 300euros. C'est un peu barbare mais bon!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...