Jump to content

Lancement site en 1.7 - Bonne ou mauvaise idée...!


jomcdonald

Recommended Posts

Bonjour.

Je me lance dans un nouveau projet et je suis en réflexion sur le fait de lancer le site en 1.6 ou 1.7

Le site doit être en ligne à partir de septembre.

 

Ma réflexion concerne le fait de savoir quel sont les bug connu à ce jour sur la dernier version 1.7 et les modules supprimés par rapport à la 1.6

 

J'ai vue des manquements comme le module alerte mail ou paypal. (paypal est depuis peu disponible)

Prestashop va t'il ajouter au fur et à mesure les modules présent de base dans la 1.6 ou allons nous vers un modèle payant?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les amis précédents.

 

La 1.6 est la seule solution envisageable. Je prédis même que cette 1.7 ne sera jamais aboutie et sera remplacée par une 1.8 ou une 2.0 si PrestaShop ne disparait pas avant. Ou si un autre projet ecommerce aussi agréable n'apparaisse sur le marché.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.6 est maintenant un bon cru. Perso je resterai sur cette version, rien qu’à voir la lenteur de PS 1.7.1.1 et le nombre de fonctionnalités retirées ou en cours d’élaboration. Pour être franc, Prestashop  a la manie de changer de version seulement au moment où la version courante commence par être appréciée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1.6 sans hésiter, La 1.7 est annoncé de toute facon plus lente car elle est composé du cote PrestaShop + du Symfony, faire fonctionner le tout à un impact non négligeable sur les performances.

 

Ensuite la 1.7 n'est pas aboutie, y a qu'a suivre les collègues qui créé des modules et les problèmes occasionnés entre les différentes versions de la 1.7. Pas assez de stabilité pour une mise en production à mon sens.

 

La 1.6 est certe par forcément parfaite mais on arrive à en faire ce qu'on veut côté stabilité et performance.

 

Je rejoins Mediacom, la version symfony aboutie sera plutot la 1.8 ou 2.0.

 

Cdt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1.6 sans hésiter également... la version 1.7 n'est pas du tout aboutie avec énormément de dysfonctionnements.

 

Le seul point positif était le processus de validation du panier, tous les autres points posent problème.

Je viens de perdre plus de 2 mois de développement pour finalement repasser une majorité de mes clients en 1.6... les autres m'ont demandé de migrer vers magento ou OpenCart.

J'ai bien peur que cette version 1.7 de PrestaShop ne soit jamais stable et que la 1.8 vienne remplacer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les dysfonctionnements sont ils rédhibitoires ?

 

Une version 1.7 de base avec justes quelques modules comme Paybox et Relais colis peut-elle fonctionner , ou est-ce vraiment une horreur ?

 

J'ai commencé à bosser sur une 1.7 car OVH propose cette version, mais si c'est vraiment trop instable je réétudierais la question.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques.

 

Pour être plus précis, le site sera assez simple avec les fonctionnalités de base sur un thème acheté.

La seule chose que je souhaite mettre en place c'est le multiboutique et j'espère que sur la 1.7 cette fonctionnalité est assez stable.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1.7 à oublier! Nous devions lancer le site lundi mais il n'y a que des problèmes. Le service client nous raccroche au nez dès que nous mentionnons 1.7. Nous étions prêts à payer le support prestashop mais le support est assuré que jusqu'à la version 1.6. Question: pourquoi y a t'il des thèmes en vente sur leur sites qui ne sont disponible qu'en 1.7...?

bon courage et ne toucher pas à 1.7!

Link to comment
Share on other sites

pourquoi y a t'il des thèmes en vente sur leur sites qui ne sont disponible qu'en 1.7...?

 

1.6 et 1.7 sont radicalement différents, un thème ne peut pas fonctionner en même temps sur 1.6 et 1.7, mais les modules peuvent fonctionner sur les 2 versions

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...