Jump to content

Frais de port différent selon le produit présent dans le panier ?


Recommended Posts

bonjour,

Je souhaiterai faire en sorte que si un client achète un produit en particulier (une affiche par exemple) il puisse choisir dans les frais de port l'envoi "en rouleau" ou "plier".

s'il choisit "en rouleau" il faudrait donc que les frais soient pris en compte. c'est à dire prix du rouleau + frais de port.
cela est-il possible ?

et si jamais dans sa commande il y a des articles "normaux" (t-shirt, livre) + affiche.
il faudra obligatoire 2 envois : un de l'affiche en rouleau et un des autres articles (prix selon le poids)

est-il possible de faire cela dans Prestashop ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

a+

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

oui c'est ce que je craignais.

sinon j'ai pensé cette après-midi a faire 2 fiches produit pour l'affiche :

1/ affiche avec envoi par rouleau (donc prix rouleau+frais de port specifique)
2/ affiche pliée

mais je viens de penser que si des gens souhaitent prendre plusieurs affiches en rouleau du coup ils vont payer plusieurs rouleaux et frais de port...


ou encore autre solution, faire en sorte que les gens ajoute dans leur panier un article "rouleau avec frais de port specifique" mais s'ils oublient la il y aura un probleme...


c'est pas évident du tout je crains...
pas facile...

bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Et les déclinaisons ?


c'est à dire? les déclinaisons pour un meme produit.

proposer un meme produit donc ici l'affiche

le probleme n'est pas de créer des fiches produits (comme décrit ci-dessus)
mais plutot comment faire pour les frais de port + rouleau.

je vais quand même étudier les déclinaisons (pas encore testé) mais je pense qu'au final le prob décrit au dessus sera toujours présent


donc en faisant en sorte que si les clients veulent l'envoi en rouleau il devront choisir l'affiche avec rouleau et ajouter une affiche simple ou plusieurs avec l'autre fiche produit.

je ne sais pas si je suis tres clair. ;) (excusez-moi)

mais je pense que ce sera la bonne solution sans rentrer dans le développement...

a+
Link to comment
Share on other sites

Sur les déclinaison vous pouvez influer sur le prix et/ou le poids.

Donc par exemple un produit de 300g genre affiche sera emballé au choix soit pliée, donc 0g en plus soit enroulée soit 500g en plus et vous calculez vos frais de port au poids.

Mais vous pouvez aussi décider un prix fix lors du choix de l'emballage en rouleau.

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas faire selon le poids car il y aura d'autres articles, livre, cd, etc
et si les frais de ports du rouleaux sont differents des autres frais de ports meme s'ils font le même poids.

et si "affiche" en rouleau + autre produit il faudra faire 2 envois.

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé les déclinaisons qui sont super bien pour la vente des t-shirt

mais pour les affiches ce n'est pas l'idéal car on ne peux pas définir un prix de vente differents selon les déclinaisons.

sinon cela aurait ete tres bien car avec le menu deroulant on aurait pu donner le choix entre rouleau ou plié et entre affiche grand format ou petite.

mais le prix ne peux pas etre modifié dans les déclinaisons

a+

Link to comment
Share on other sites

Bzn si justement on peux modifier le prix en fonction de la déclinaison, c'est là tout l'intérêt de la chose.

Je m'en sert sur plusieurs site pour intégrer des options facturable sur les produits.


je n'ai pas trouvé dans les déclinaisons comment changer le prix de vente de la déclinaison, je ne vois que le champ "prix d'achat"


Ton pb c'est que si la personne commande 5 affiches en rouleau tu veux avoir 5 x frais de port.
Par default Prestashop ne le gère pas.


si elle commande 5 affiche en rouleau il ne faut qu'un seul rouleau pour l'envoi et pas lui facturer les 5.
donc

soit je fais un produit affiche avec une declinaison affiche + frais de port + rouleau
et une autre declinaison : affiche seule

ou alors je fais une fiche produit "affiche seule"
une fiche produit : "rouleau"




bonne soiree
a+
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
avez vous résolu votre problème?
sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas se servir de l'option emballage cadeau ?
Je m'explique :
vous créez pour chaque affiche deux déclinaisons : une pliée et une en rouleau. Sans impact sur le prix. De cette sorte, vous aurez pour chaque produit le choix du client.
Ensuite, vous activez l'option "emballlage cadeau" que vous renommez en "rouleau", avec les frais qui vont (nommés frais d'emballage dans le BO).

Cela régle votre soucis, non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
avez vous résolu votre problème?
sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas se servir de l'option emballage cadeau ?
Je m'explique :
vous créez pour chaque affiche deux déclinaisons : une pliée et une en rouleau. Sans impact sur le prix. De cette sorte, vous aurez pour chaque produit le choix du client.
Ensuite, vous activez l'option "emballage cadeau" que vous renommez en "rouleau", avec les frais qui vont (nommés frais d'emballage dans le BO).

Cela règle votre soucis, non?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...