Jump to content

Mon premier module


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire mon tout premier module sur Prestashop.

Ce module permet de faire apparaitre un lien faire Facebook et Twitter.
Il reste beaucoup d'optimisation à faire mais c'était surtout pour me former, car j'ai appris en regardant les autres modules de Prestashop.

Voilà, mon code doit être bourré d'erreurs, et c'est pour cela que je le poste.

Pour ma part j'aurais comme question:
Mon système est il protégé des injections SQL et autre faille de sécurité ?
Je ne parvins pas a faire marcher le système de traduction...

Merci pour votre aide et remarque.

blockfanpage.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
pour que les traductions soient supportés, il faut qu'il y ait un fichier fr.php , en.php , es.php (par exemple).
Ensuite, le mot a traduire est entre croché comme ceci: {l s='Follow me' mod='blockfanpage'} (tu l'a utilisé d'ailleurs).
Puis dans Outils, Traductions, tu va chercher le module blockfanpage.
Il faut utiliser toujours ce genre de code pour que les traductions soient supportés, il faut vivement éviter d'écrire en "dur" comme ici par exemple: alt="Follow Benoa on Facebook" : c'est impossible que prestashop traduite ça puisque c'est en dur.
Si tu met
alt=" {l s='Follow Benoa on Facebook' mod='blockfanpage'}" alors la traduction sera bien générée dans le fichier fr.php grace à outils/traductions

Je n'ai pas testé le module, en tout cas, c'est une bonne idée, et ça à l'air simple d'utilisation!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos.

Effectivement mettre un l{...} pour les "alt" et autres est une idée que je vais appliquer.

J'ai amélioré le module pour que l'individu puisse rajouter l'un ou l'autre ou aucune ou les deux, et une vérification de l'url rentré...
Juste quelques petites conditions en plus.

N'hésite pas à le tester... J'ai vu que pas mal de monde utilise les méthodes de Tools et Config... Est ce plus conseillé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...