Jump to content

'Use of globals is forbidden' prestashop php


Recommended Posts

[Résolu] Bonjour, mon module prestashop fonctionne parfaitement bien mais quand je le passe dans le validateur il m'affiche 5 erreurs lié à l'utilisation de variables globales. L'erreur reporté est 'Use of globals is forbidden' et après une multitude de recherche je ne trouve pas pourquoi il m'affiche cette erreur exactement. Auriez-vous une idée ? J'utilise ma variable global pour me connecter à la base de données. Merci et bonne journée.

Edited by Edi08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Assez simplement, le validateur n'est pas là pour valider votre module sur base de tests fonctionnels.

 

Il est là pour vous indiquer si le module respecte les règles et les standards souhaités par PrestaShop concernant les modules en vente sur sa plateforme Addons.

Dans celles-ci, notamment, est présente le fait que les variables globales sont interdites.

 

Si vous n'avez pas vocation à mettre en vente votre module via la plateforme Addons, vous n'avez pas à vous soucier de le passer au validateur (bien que ce soit une bonne pratique pour le développement de vos modules, même internes).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise ma variable global pour me connecter à la base de données.

 

Bonjour,

 

Sans connaître les tenants et les aboutissants, l'architecture et le code du module difficile de donner une réponse précise.

 

Mais si la base de données est strictement la même que celle qui héberge la boutique ça ne sert à rien puisque PS la connait et qu'il suffit d'utiliser la classe Db.

 

Et même dans le cas contraire il y a beaucoup d'autres solutions :

- l'utilisation d'un serveur SQL secondaire/esclave

- déclarer les données de connexion à la BDD dans le constructeur du module

- enregistrer les données de connexion dans la BDD principale (avec "cryptage" du mot de passe)

- ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...