Jump to content

Téléchargement de fichiers avec Prestashop


Gigab1982

Recommended Posts

Bonjour

 

Je m'intéresse à Prestashop pour sa flexibilité et puissance, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question ..

 

Je voudrais créer un site de téléchargement de partitions de musique, que j'aurais refaites moi-même. Elles seront gratuites, mais j'aimerais vraiment une disposition spéciale avec la liste des compositeurs par catégories (Classique, variétés ...) présentées avec photos, nom, prénom, dates de naissance et décès ..

 

Et pour les partitions, en pdf, avoir un aperçu avant téléchargement ..

 

Tout cela est-il possible avec Prestashop ou alors ce que je souhaite est-il trop spécifique ?

Un grand merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout cela est possible avec prestashop.

Il suffira de créer des catégories et des caractéristiques et de jongler entre les deux pour obtenir la meilleur ergonomie en fonction de ce que vous souhaitez.

Pour le pdf vous pouvez mettre un extrait en visible.

Cela demandera peut être quelques modifications, mais rien de bien méchant.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

 

Ne connaissant pas du tout Prestashop, je vais bien lire la "notice" :)

 

Dernières petites questions toutefois, lorsque je clique sur l'image du compositeur, j'arrive sur sa page.

Est il possible qu'il y ait une petite description (biographie) au dessus avant d'accéder aux téléchargement ?

 

Pour les téléchargements en eux même, sur chaque fichier est il possible de faire figurer le poids du fichier, ainsi que le nombre de téléchargements effectués ?

Y a-t-il également un module de sondages sur Prestashop ?

 

Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On peux imaginer que votre compositeur soit une catégorie, quand vous cliquez sur cette catégorie vous arrivez sur une page avec du texte qui présente ce compositeur et en dessous toutes les partissions de ce compositeur. Ca c'est natif sur prestashop.

 

Peut être y a t'il un module pour le poid et le nombre il faut chercher, sinon il faudra développeur un petit compteur.

Que voulez vous dire par sondage ? Il faut préciser ce que vous souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est super vraiment !!

Après il faut voir quant à la présentation visuelle des compositeurs et partitions. Je suppose qu'on peut "tout" faire ?

 

Alors pour le sondage en fait, c'est une sorte d'etude proposée aux visiteurs pour recueillir leur avis sur tel ou tel sujet que je pourrais améliorer sur le site :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi, dans l'objectif de votre site, il m'apparait que le compositeur peut être considéré comme le fabricant de la partition, donc chaque fois que vous avez une partition vous y associé un compositeur, après il est possible d'afficher le logo (phots) sur la fiche produit et la rendre cliquable pour avoir toutes les partition du compositeur (fabricant).

 

Vous pouvez associé aussi plusieurs fournisseurs à un produit avec le même fonctionnement.

 

après vous pouvez utiliser la navigation à facette pour faciliter la recherche en vous appuyant sur les caractéristiques définis pour chaque partition.

 

Pour l'aperçu du pdf je ferais de simple images.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...