Jump to content

Problème de thème


Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes , 

 

j’espère que vous allez bien . 

 

Actuellement , je suis sous l'emprise d'une puissante P.L.S a cause d'un thème que je souhaites installer sur mon site internet ( ce site internet sera un site vitrine ) , laissez moi vous expliquer mon problème . 

 

J'avais acheter un thème avant-hier le voici " https://themeforest.net/item/maxshop-multipurpose-responsive-prestashop-theme/11364909?s_rank=1 " sru le site internet thème forest , puis j'envoie le fichier .ZIP sur le serveur Ftp dans le dossiers thème , après une attente d'environ 2-3 minutes , le thème apparaît sur la page thème sur le back office de Prsetshop  . ( Comme sur l'image " Capture écran thème .png " joint ) .

 

En glissant mon curseur dessus , il y a marquer " utiliser ce thème " . Je clique donc dessus mais ça affiche l'image jointe Capture écran erreur .png .

 

Étant donner que je suis assez débrouillard , j'ai voulu le faire tout seul mais je n'y suis pas arriver par conséquent  j'ai lu plein de tutos , plein de solutions mais aucune ne marche . 

 

Je vous en prie , Entendez mon appel ! 

 

Cordialement . 

 

signé : un fan de développement de site internet en détresse ! 

post-1409964-0-25114300-1497447375_thumb.png

post-1409964-0-03834600-1497447527_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Après avoir effectué cette affichage d'erreur , voici ce que la page affiche maintenant :

 

Fatal error: Redefinition of parameter $id_shop in /home/bg/public_html/vetwork/modules/spblocktopmenu/spblocktopmenu.php on line 833

 

Voici ce que affiche la lines 833 de spblocktopmenu.php : 

 

private function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop = false)

 

En vous remerciant de votre réponse rapide .

Edited by Sensaik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

suite à votre réponse j'ai supprimé le deuxième " $id_shop = false " de la ligne 833. 

 

Ça marchait nickel jusqu'où moment où je me rend sur la page de mon site internet pour voir le thème installer , Plein d'erreurs sont apparues et malgré le peu de mes connaissances dans le langage PHP , Javascript , HTML et CSS , j'ai encore dû mal à voir les erreurs . 

 

voici les erreurs : 

 

Notice: Undefined index: scrolltop in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 159

 

Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 159

 

 

Notice: Undefined index: keepmenu in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 161

 

Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 161

 

Notice: Undefined index: animate_scroll in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 163

 

Notice: Trying to get property of non-object in /home/bg/public_html/vetwork/cache/smarty/compile/f3/5f/24/f35f2403dc0e94f38054cacb4e5e38c2fd6dc9f3.file.header.tpl.php on line 

 

je suis allé dans les dossier voir les ligne , et les trois ligne se ressemble grandement .

 

<?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['scrolltop']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 159
 
<?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['keepmenu']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 161
 
<?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['animate_scroll']->value) {?> <script type="text/javascript" src="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['js_dir']->value;?> ligne 163
 
avec le peu de connaissance que j'ai , j'ai dû mal à voir les erreurs . 
Edited by Sensaik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne baisse pas les bras mais votre phrase s'arrêtait brutalement...

suite à votre réponse j'ai supprimé le deuxième " $id_shop = false " de la

 

C'est normal que vous voyez toutes ces erreurs vu que vous avez activé l'affichage des erreurs^^

 

Donc maintenant il faut les corriger une à une, ou faire l'autruche et désactiver l'affichage des erreurs.

 

Par contre ça va être un peu plus compliqué si vous n'y connaissez pas grand chose...

Là vous voyez les erreurs dans le fichier compilé, mais les erreurs viennent des tpls.

 

Vous avez le chemin du tpl concerné en haut du fichier compilé.

 

Ensuite il faut aller dans chacun des tpl et mettre une condition sur les variables indéfinies ($scrolltop, $keepmenu, $animate_scroll, etc...) en écrivant par exemple:

{if !empty($animate_scroll)}
  ...le code existant...
{/if}
Php (smarty) vous donne une erreur (pas grave, c'est une notice) car on lui demande de manipuler une variable qui n'existe pas... Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je débute ,mais en gros c'est juste une période d'essaie , et aussi dans la logique des choses , je ne peux pas non plus tout savoir au tout début . 

 

donc je vais me débrouiller pour le reste . 

 

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...