Jump to content

[Partiellement RESOLU] Gestion des remises HT sur magasin avec prix HT


Recommended Posts

Bonjour,

Je gère un magasin avec des prix HT et je rencontre des difficultés avec les remises (version de prestashop: 1.2.5):

- Le prix barré indiqué sur le shop (FO) est le montant TTC alors qu'il devrait être le montant HT (la mention, elle, est bien HT)

- Le calcul de la remise dans le BO (valeur et/ou %) se fait sur le TTC et non sur le HT. Du coup, il faut "bidouiller" pour obtenir le prix facial FO visé (et le prix hors remise affiché est farfelu)

Est-il prévu un correctif ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, mon paliatif consiste à modifier la méthode getPriceWithoutReduct de la classe Product.

C'est à dire: je place en commentaire les lignes 1315, 1316 et 1317 du fichier classes/Product.php

//$tax = floatval(Tax::getApplicableTax(intval($res['id_tax']), floatval($res['rate'])));
//if (!Tax::excludeTaxeOption() || $notax)
//    return ($res['price'] * (1 + $tax / 100));



Je n'aime pas trop cela (modifier les sources). Je vais creuser un peu plus avant de déployer en production...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour l'instant, mon paliatif consiste à modifier la méthode getPriceWithoutReduct de la classe Product.

C'est à dire: je place en commentaire les lignes 1315, 1316 et 1317 du fichier classes/Product.php

//$tax = floatval(Tax::getApplicableTax(intval($res['id_tax']), floatval($res['rate'])));
//if (!Tax::excludeTaxeOption() || $notax)
//    return ($res['price'] * (1 + $tax / 100));



Je n'aime pas trop cela (modifier les sources). Je vais creuser un peu plus avant de déployer en production...




ATTENTION, cette solution ne FONCTIONNE PAS avec les déclinaisons... L'autre solution est la meilleure (modif. du tpl)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...