Jump to content

L'importation n'est pas sous contrôle


goctan

Recommended Posts

Bonjour !
J'ai lu beaucoup de post parlant de problème avec l'outils d'importation (avec fichiers CSV)
OK c'est super pratique, mais alors ça fait vraiment ce qu'il veut.
Après avoir résolu tous les bugs et erreurs venant de ma part, je me retrouve toujours avec les même problèmes.

J'ai 2 fichiers CSV, 1 pour les catégories, et 1 pour les sous-catégories.
J'importe les Catégories, nickel ça marche. J'importe ensuite les sous-catégories, et là je me rend compte que le système n'a importé que CERTAINES sous-catégorie !

Je vous met donc mes 2 fichiers en pièce jointe... car je ne vois pas d'où peut venir le problème...

importategories.csv

importsouscategories.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà pourriez-vous retirer toutes les colonnes inutiles à la fin de chaque ligne.
Dans l'import des sous catégories, pourriez-vous essayer de retirer la colonne id afin de laisser prestashop choisir l'identifiant.

Link to comment
Share on other sites

Je remplissait la ligne des "ID"car, si je les laisse vide, Prestashop ne sait pas quel nom attribuer aux images, donc l'importation d'images ou de logos ne fonctionne pas ! Donc je DOIS leur attribuer un numéro.

Mais finalement j'ai trouvé la solution, qui n'en ai pas vraiment une : Ceux sont les "NOMS" de sous-catégories qui posent problème !
Si j'ai un nom d'une sous-catégorie identique à celui d'une autre sous-catégorie, il ne prend pas la peine de l'importer, croyant surement que c'est un doublon !

Mais alors comment faire ? Si j'ai (par exemple) 2 catégories (magasins) distinct , proposant les mêmes sous-rubriques ?
Je ne vais pas inventer de nouveau termes ?
(Je vais tenter de creer 1 fichiers CSV pour 1 catégories, et et regrouper les sous-catégories et produits en rapport avec chacun...)

En attendant si t'as une autre solution Jeckyl, je suis preneur ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...