Jump to content

Présenter les produits différemment selon la catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais pouvoir présenter mes produits de manières différentes selon la catégorie à laquelle ils appartiennent.

 

Par exemple, si dans mon e-shop, je suis dans la catégorie "foreuses", alors je garde la présentation par défaut, avec les produits présentés en colonnes avec une photo pour chaque produit.

Mais si je suis sur la page de la catégorie "visses", là j'ai une présentation en ligne ou en tableau, sans photos, car les photos sont inexistantes (ou toutes identiques) pour les visses.

 

Y a t il moyen de changer la présentation de tel ou tel catégorie dans PrestaShop ?

Ou dois-je installer un module ? Et si c'est le cas, en avez-vous un à me recommander ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En ajustant ton tpl en fonction de l'id_category

 

 

OK, et comment préciser que telle ou telle catégorie doit utiliser telle ou telle template ?

A moins que ce soit l'inverse, préciser à telle ou telle template qu'elle s'applique à telle ou telle catégorie.

Merci.

Edited by Esbi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non c'est le template qui doit décider avec des if et éventuellement en appelant des templates enfants

D'accord, et je peux faire ça quelque part dans l'administration de Prestashop, ou je dois le coder ?

Merci de m'en dire plus sur la marche à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il existe ce type de module: https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/19845-template-personnalise.html

 

Toutefois, selon votre version, il est possible de le faire nativement sans avoir à installer de modules et/ou à rajouter des conditionnelles dans votre template principal.

Quelle est votre version de PrestaShop utilisée ?

J'avais repéré ce module, vous me confirmez que ça pourrait faire l'affaire ?

Je suis en 1.7, existe t il une documentation (même en anglais) pour savoir comment faire ça nativement et/ou en ajoutant des conditionnelles dans mes templates ?

Un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module n'est pas compatible (à première vue) avec la version 1.7.

 

Mais, ça tombe bien, vous n'en avez pas besoin.

Et vous n'allez pas avoir besoin d'ajouter des conditionnelles (if) dans votre template principal.

 

Vous allez pouvoir utiliser des templates en fonction de l'entité et de l'ID de celle-ci, assez aisément.

 

Pour cela, vous devez dupliquer le fichier nommé themes/classic/templates/catalog/listing/category.tpl par ceci: themes/classic/templates/catalog/listing/category-15.tpl (où 15 est l'ID de la catégorie pour laquelle vous voulez que ce fichier prenne effet). Et l'éditez à votre guise.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Pour cela, vous devez dupliquer le fichier nommé themes/classic/templates/catalog/listing/category.tpl par ceci: themes/classic/templates/catalog/listing/category-15.tpl (où 15 est l'ID de la catégorie pour laquelle vous voulez que ce fichier prenne effet). Et l'éditez à votre guise.

 

Alors ça pour une bonne nouvelle  :D  Elle a des avantages quand même cette 1.7

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 12/06/2017 at 11:34 AM, J. Danse said:

Bonjour,

 

Le module n'est pas compatible (à première vue) avec la version 1.7.

 

Mais, ça tombe bien, vous n'en avez pas besoin.

Et vous n'allez pas avoir besoin d'ajouter des conditionnelles (if) dans votre template principal.

 

Vous allez pouvoir utiliser des templates en fonction de l'entité et de l'ID de celle-ci, assez aisément.

 

Pour cela, vous devez dupliquer le fichier nommé themes/classic/templates/catalog/listing/category.tpl par ceci: themes/classic/templates/catalog/listing/category-15.tpl (où 15 est l'ID de la catégorie pour laquelle vous voulez que ce fichier prenne effet). Et l'éditez à votre guise.

Bonjour,

En effet si j'édit category-15.tpl ça fonctionne.

Ce fichier me permet de modifier la partie supérieure de ma page, là où la catégorie est décrite.

Cela ne me permet pas de modifier l'apparence de mes produits qui se trouvent en dessous.

Le fichier que je doit modifier c'est le fichier themes/classic/templates/catalog/listing/product-list.tpl

Ou, autre possiblité, pouvoir appliquer un fichier CCS propre à cette catégorie.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...