Jump to content

Problème déclinaison - Une seule déclinaison qui s'affiche


Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon souci, j'aimerais mettre plusieurs déclinaisons sur un produit mais au delà de 1, les déclinaisons ne s'affichent plus, comme indiqué sur la photo:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401026Capture.png

Voici quelques infos:

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle
Version de PS : 1.7.1
URL du site concerné : site en maintenance
Thème (défaut/perso) : perso.
Code (original/modifié) : original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.1
Version de MySQL : 5.7
Navigateur(s) concerné(s) Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.110 Safari/537.36

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, une déclinaison doit être un conjugaison de valeurs d'attributs différents

 

Par exemple

 

Attribut 1 -> Elément

Valeurs de l'attribut 1 -> Short, Maillot, Chaussette, etc

 

Attribut 2 -> Couleur

Valeurs de l'attribut 2 -> Blanc, Bleu, etc

 

Déclinaison 1 : Short Blanc

Déclinaison 2 : Short Bleu

Déclinaison 3 Maillot Blanc

Déclinaison 4 : Maillot Bleu

Etc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En faite j'aimerais que le client puissent choisir de cette manière, par exemple:

déclinaison 1, la taille: S M L XL

déclinaison 2, le short: Avec ou Sans

déclinaison 3, les chaussettes: Avec ou Sans

Les déclinaisons sont bien faites (enfin je pense), puisque si je les supprime et n'en active que une, peu importe laquelle, elle s'affiche correctement, mais à partir du moment ou j'en active 2 ou + il n'y en a que une qui s'affiche.

Edited by D-S (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu confonds combinaisons et attributs.

 

Taille, short et chaussette doivent-être des attributs, pas des combinaisons

 

Donc je te conseille de créer ces 3 attributs dans "catalogue->attributs et caractéristiques"

Ensuite tu créés les valeurs que tu souhaites dans chaque attribut.

Ensuite dans ta fiche produit, tu pourras générer automatiquement toutes les déclinaisons qui sont nécessaires. (pas seulement 3, mais beaucoup plus

S, sans short, sans chaussettes

S, avec short, sans chaussettes, etc

Mais cela se fait vraiment automatiquement si tu as bien créé tes attributs et les valeurs de ces attributs au préalable.

Link to comment
Share on other sites

Justement, je pense avoir bien compris la chose, et mes attributs ont bien été créer comme sur la capture:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360381Capture.png

Je leur ai également mis les valeurs correspondantes, mais au delà de 1 déclinaisons rien ne s'affiche comme sur le 1er screen.

Dans ma fiche produit tout a l'air nickel également:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589407612.png

Link to comment
Share on other sites

Parfait pour tes attributs !

Par contre tes déclinaisons ne sont pas bonnes.

Tu devrais avoir

Déclinaison 1 : Taille S / Short avec / Chaussette avec / Badge 1ere ligue

Déclinaison 2 : Taille S / Short avec / Chaussette avec / Badge Ligue des champions

Etc

Au total, avec 4 valeurs tailles, 2 valeurs short, 2 valeurs chaussettes et 3 valeurs Badge

4x2x2x3= 48 déclinaisons

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ok, en faite moi je mettait d'abord short et generate, ensuite badge et generate, en faite il faut tout généré en même temps, c'est logique en même temps mais merci beaucoup pour votre aide, j'aurais pas trouvé

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
7 minutes ago, fortunapost said:

bonjour,

meme problème

Lorsque je veux mettre plusieurs attributs , j'ai seulement les valeurs du premier attribut qui s'affichents , les autres non ..

version 1.7

Un bug ?

 

En fait, il ne s'agit pas d'un bug , il faut tout selectionner avant de generer pour que tous les attributs s'affichent

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir, honnêtement je suis a boue ^^ et je cherche quelqu'un qui peux m'aider. Je suis pas du genre a demander de l'aide mais là j'ai fais le tour dans ma tête et sur la toile lol...

j'explique, sur ma boutique j'ai changé le mode de fonctionnement, je marche par tranche de quantité soit 10,20,30,40, etc... chaque tranche a son prix de base. 

(donc le bouton quantité a été supprimé)  mais j’espère être claire désolée, je dois y mettre plusieurs déclinaison, voici une photo vous allez comprendre

model.jpg.eeb1c96acaf7690841dfb0a663690570.jpg

donc j'ai crée des attributs , représentant chacun un format de faire-part bien precis :

1903834591_Sanstitre35.thumb.jpg.0e6d8681fc850f9ddd1ea98b4ddeb23f.jpg 

 

Voila ensuite chaque attributs a des "quantités" par exemple pour A1  :

 

2029642219_Sanstitre34.thumb.jpg.0ba02dbb99936180af48a7c4e55ee5a6.jpg

Bon jusque la tout va bien MAIS lorsque je prépare mon produit, je rentre donc par exemple pour A1 :

A1 + livraison + 1

883524712_Sanstitre38.png.674cbd0cf18f74b36af459e08710a96c.png

etc... avec toutes les valeurs de A1. ensuite je met le prix directement : A1+30=90e 

bon et lorsque je fais la même chose avec A2 , A2 ne s'affiche pas... ni les autres d'ailleurs...

 

Et la j'ai essayé pleins de combi et je me doute que c'est simple comme bonjour mais la je suis a boue.

 

merci de votre aide. 

 

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...