Jump to content

Gros probleme de transporteur suivant les articles


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un gros probleme avec le mode de transport suivant le poid de l'article se trouvant dans le panier.

Lorsque le panier contient un seul ou plusieurs articles pesant 1 kg chacun voir plus, seul la solution d'emporter sur place fonctionne car elle est regler jusqu'a 1 tonne (afin d'avoir de l'ilimité), les autres mode de transport ne s'affiche pas hors, lorsqu'un Un panier contient plusieurs articles pesant moins d'un kg mais don le poid du panier dépasse aisement le kg voir plusieur kg, tous se passe bien, la propositions du choix des transporteurs s'affiche bien.

le probleme se présente aussi sous cette forme, je met un article pesant par exemple 300g, les frais de ports fonctionne puis, j'ajoute un article pesant 1 ou plusieur kg, la proposition de mode de transport ne s'affiche plus, dès que j'enleve l'article pesant 1kg voir plus, la proposition de transport s'affiche de nouveau.

Je ne comprend pas ce probleme et c'est plus que génant sachant que je vend beaucoups de matos pesant plusieurs kg.

A savoir que les mode de transport sont reglés jusqu'a 30kg pour la poste et 100kg pour les privés.

Suis je le seul à avoir ce probleme ou c'est un bug connu ? Quelqu'un a ou a eu ce probleme ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Abientot
Steph

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens de m'appercevoir que j'ai un problème similaire. Mais cela n'affecte pas le transporteur car j'en ai qu'un mais cela engendre de gros problèmes concernant les frais de port du panier.

Voici mes tranches de poids :

Zone / Tranche 0kg à 0.35kg; 0.351kg à 1kg; 1.01kg à 2kg; 2.01kg à 3kg; 3.01kg à 5kg; 5.01kg à 7kg; 7.01kg à 10kg; 10.01kg à 15kg; 15.01kg à 30kg; 30.01kg à 45kg  



- Prob1 : Si un produit pesant 2Kg est commandé seul, la valeur du coût de transport est maximum (30.01kg à 45kg).

- Prob2 : Si on ajoute un autre produit dans le panier (2 produits dans le panier), le poids passe au total juste (2Kg + 1kg=3kg = "2.01kg à 3kg").

- Prob3 : Si je vide le panier et que dans la fiche du produit depuis le BO je met en poids 2.01Kg au lieu de 2Kg, là avec un seul produit dans le panier, cela fonctionne il prend bien la tranche "1.01kg à 2kg".

HELP !!!

Version 1.3.1 (MAJ depuis la V 8.0.0.1)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Pareil j'ai ce problème comme blasto au dessus(et d'autres collègues aussi)

Quand le poids d'un produit est pile de 1KG, le panier prends le prix maxi soit 30Kg avec la poste. Si on met 1.001 c'est nikel.

Si on mets des produits a 100g ( 0.100) et que le client en commande 10 c'est le prix maxi des frais de port qui s'affiche.
à 0.101 par produit c'est ok pour 10.
J'ai tester en créant un produit poids a 2 kg le problème est pareil a 2.001 c'est bon

On est en version 1.3.1

Franchement je ne vois pas...............

Il faut peut être mettre ce problème en bug tracker

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
cela me rappel un probleme que j'ai rencontré à mes débuts, j'avais reglé le transporteur en " prendre la tranche au dessus" plutot que de regler sur "désactiver le transporteur".
pour mon probleme indiqué au début , j'ai modifié mes parametres de poids comme cela :
0.00 kg à 0.500g
0.500g à 1kg
1kg à 2kg
2kg à 3kg
et ainsi de suite, la valeur plafond est égal à la valeur plancher de la seconde tranche :-) du coup, les frais de transport s'affichent correctement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai le meme probleme qui semble insoluble, des que le montant de ma commande depasse 10 000€
c'est les frais de ports les moins chers qui sont comptés. J'ai vérifier toutes mes tranches tout est ok
je viens de faire la modif de stephforum mais ça n'a rien donner.
Je crois que c'est un bug de prestashop car j'utilise la version 1.1.0.5 depuis des années et je viens de lire
que le problème se trouvait également dans la version 1.3....

Messieurs les développeurs si vous pouviez faire quelque chose, merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...