Jump to content

Page Authentification Blanche


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide concernant ma page d'authentification.

Ma page s'affiche correctement pour un client déjà inscrit, il peut se connecter sans soucis, par contre le client qui crée son compte après avoir rempli le formulaire lors de la validation il tombe sur une page blanche...

 

Voici le message d'erreur :

 

 

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /home/elevageu/www/boutique/classes/ObjectModel.php:1032 Stack trace: #0 /home/elevageu/www/boutique/controllers/front/AuthController.php(406): ObjectModelCore->validateController() #1 /home/elevageu/www/boutique/controllers/front/AuthController.php(252): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /home/elevageu/www/boutique/classes/controller/Controller.php(171): AuthControllerCore->postProcess() #3 /home/elevageu/www/boutique/classes/Dispatcher.php(373): ControllerCore->run() #4 /home/elevageu/www/boutique/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /home/elevageu/www/boutique/classes/ObjectModel.php on line 1032

 

Ma version de Prestashop est une ancienne version : 1.6.0.5. Je n'ai rien touché depuis un moment à part il y quelques jours j'ai fais la demande à mon hébergeur de passer sous PHP 7.x...

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez donné la réponse par vous-même.

 

Vous devez soit mettre à jour votre version de PrestaShop (vers la dernière 1.6, pas la 1.7) pour que celle-ci soit compatible avec PHP 7.

 

Sinon, vous devez basculer sur une version de PHP 5 au niveau de l'hébergement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis justement passé en php 7.x car PHP 5.6 est en fin de vie...  :unsure: 

 

Le problème de la mise à jour Prestashop, c'est que j'ai tellement modifié de fichier que la dernière fois ma boutique ne ressembler plus à rien... C'est surtout cela qui m'embête.

 

Sur mon admin, on me propose la version PrestaShop 1.6.1.13.

 

Quel conseil avez-vous à me donner afin de faire la MAJ sans que ma boutique ne change par la suite ? (peut-on revenir sur la version précédente en cas de soucis ?)

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En fin de vie...euh, il y a encore de la marge^^

 

Modifier les fichiers coeur de Prestashop est une très mauvaise idée !

Si vous savez lesquels, notez vos modifications et reportez-les (dans des overrides) une fois la mise à jour terminée.

 

Avant de lancer la mise à jour, effectuez une sauvegarde de votre ftp et de votre base de données ce qui permettra une restauration facile.

 

Dans tous les cas il est préférable de tester cette mise à jour sur un clone de votre boutique, jamais en "live"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

- Vous copiez le ftp dans un autre répertoire du serveur (/tests par exemple)

- Vous créez une nouvelle base données dans laquelle vous importez la sauvegarde sql du site

- Vous éditez le fichier config/defines.inc.php pour y mettre les nouveaux identifiants à la base de données

- Vous éditez la table ps_shop_url pour y rentrer le nouveau chemin de cette boutique clonée.

 

Il y a plein de tutos la-dessus^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un clone de ma boutique, j'ai bien accès à mon admin via /tests/ par contre quand je suis sur la boutique tests et que je clique sur une catégorie ça revient tout de suite sur la boutique d'origine je n'ai plus le /tests/...

 

Comment ça se fait ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de te demander de l'aide à nouveau, après avoir mis à jour Prestashop, j'ai un message d'erreur :

 

Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours.

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Je n'ai plus aucun produits et menu sur ma boutique /tests/...

Edited by Stéphane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis dépité... Sur ma boutique original j'ai perdu 2 ans de commande alors que j'ai rien touché...

 

Sur ma boutique tests/ quand je veux la mettre hors maintenance cela me fait une page blanche dans la partie admin...

 

Je ne comprends plus rien... HELP

 

Et quand je veux activer ma boutique original :

 

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$values in /home/elevageu/www/boutique/classes/controller/AdminController.php:1150 Stack trace: #0 /home/elevageu/www/boutique/classes/controller/AdminController.php(699): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #1 /home/elevageu/www/boutique/classes/controller/Controller.php(171): AdminControllerCore->postProcess() #2 /home/elevageu/www/boutique/classes/Dispatcher.php(373): ControllerCore->run() #3 /home/elevageu/www/boutique/admin4114/index.php(54): DispatcherCore->dispatch() #4 {main} thrown in /home/elevageu/www/boutique/classes/controller/AdminController.php on line 1150

Edited by Stéphane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors l'erreur c'est autre chose... vous êtes passé en PHP 7 alors que votre version Prestashop ne le supporte pas. Commencez par revenir en php 5.6 max.

 

Ensuite je ne vois pas le rapport avec votre boutique de prod, vous n'aviez pas dupliqué la base de données ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...