Jump to content

[RESOLU]affectation illogique avec les reductions (gestion des promotions)


Recommended Posts

bonjour tous le monde, j`espere m`aider sur un truc qui m`a vraiment etonné, en fait dans le backoffice lorsque j`applique une reduction sur un article quelconque en donnant un taux je remarquais que cette reduction est appliquée au prix HTVA, moi ce que je veux c`est de l`appliquer sur le montant TTC de telle sorte que le client n`aura rien a calculer!! merci vivement pour l`aide..bonne journee ;))

Link to comment
Share on other sites

salut jeckyl..oui cela fait toujours 10% mais il est moche d`afficher une reduction sur du HT, je m`explique..dans le backoffice je fais:
Prix de vente HT :1066.949152
TAXE:TVA 18%
Prix de vente TTC : 1259.000000
Reduction: 5%
----------------------------------
maintenant dans le frontoffice je vois:
Prix réduit !
DT 1,013.60 TTC
DT 1,066.95 TTC ==>(barré)
(remise de 5 %)
----------------------------------
voila ce que je veux dire..le montant barré doit etre le TTC(1259 dans mon exemple) et le prix réduit se calcule sur le TTC par la suite ;)
je sais pas comment faire pour regler le truc..merci ;)

Link to comment
Share on other sites

salut jeckyl..oui cela fait toujours 10% mais il est moche d`afficher une reduction sur du HT, je m`explique..dans le backoffice je fais:
Prix de vente HT :1066.949152
TAXE:TVA 18%
Prix de vente TTC : 1259.000000
Reduction: 5%
----------------------------------
maintenant dans le frontoffice je vois:
Prix réduit !
DT 1,013.60 TTC
DT 1,066.95 TTC ==>(barré)
(remise de 5 %)
----------------------------------
voila ce que je veux dire..le montant barré doit etre le TTC(1259 dans mon exemple) et le prix réduit se calcule sur le TTC par la suite ;)
je sais pas comment faire pour regler le truc..merci ;)



Bonjour Full busy88

Je vois que le problème n'est toujours pas réglé sur la nouvelle version.

J'ai la version 1.2.5 et j'ai le problème mais toujours pas de solution. Tous mes prix sont hors taxes (c'est comme ça que l'on fonctionne au Québec) et mon nouveau prix s'affiche hors taxes (correct pour moi) mais mon ancien prix est avec taxes donc pas correct pour moi.

Pourquoi les fichus réductions n'appliquent pas ce que l'on a mis en préférence (affichage avec taxes ou hors taxes)?

C'est un fichu problème car mon ancien prix est avec taxes mais a la mention hors taxes.


J'ai une promo qui commence demain. Quelle allure je vais avoir avec un tel affichage erroné?
Link to comment
Share on other sites

salut, j`ai fait un coup d`oeil sur votre topic mais apparemment mon probleme n`est pas similaire a le votre..pour moi les produits s`afficheront avec montion TTC donc pas de soucis, mon probleme notamment c`est:
"produit HT affiché avec montion TTC".
Voila tout court ce qui s`affichaient sur ma boutique pour tout les produits et article que j`ajoutaient, malheureusement je travaille en local, je voudrait faire un screenshot mais j savais pas comment le mettre sur ce forum ;)
en tout cas merci de m`avoir aider car c`est un peu urgent pour moi etant donner que je vais mettre bientot mon site sur le serveur..cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je vais me repondre puisque j`ai trouvé de solution:
je travaille avec la version 1.3.1, mon probleme concernait les produits qui sont affiches montion TTC avec les montants HT, c`est a dire que la taxe est supposer inexistante, alors il faut indiquer a prestashop que la taxe que je viens d`ajouter doit etre prise en compte, pour ce faire, dans le backoffice, allez dans paiement>>taxes, puis selectionnez la taxe que vous voulez appliquer (activez la avant tout si elle n`est pas activer par defaut) et puis selectionnez la Zone pour laquelle la taxe est applicable et eventuellement le(s) etats (pour moi c`est pas mon cas), enfin enregistrer les modifications et tout doit etre logiquement regler..j`espere aider ceux qui ont rencontrer le meme probleme que le mien, bon travail a tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...