Jump to content

PRESTA ET REFERENCEMENT [ RESOLU]


Ann

Recommended Posts

Bonjour,

Aucun souci avec les pages prestashop en français, je trouve même qu'elles se font référencer assez vite, ce qui est quelque chose de tout à fait appréciable. Par contre, je suis surprise de constater que mes pages en anglais, elles ne sont pas référencées, à part celles externes à presta composées en html. Cet état de fait m'ennuie assez, vu que 75% de mon chiffre se fait à l'étranger. Quelqu'un aurait il une idée sur la question ?

Merci

Ann

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut peut être aller voir du côté de l'url rewriting. L'url rewriting n'est pas activé sur votre site (ex:http://ann-secrets.com/prestashop/product.php?id_product=503). Du coup, les pages françaises et anglaises ont la même url. Google ne voit pas alors qu'il y a une traduction.

Je pense qu'en activant l'url-rewriting et en renommant les pages anglaises de votre site puis en refaisant le sitemap.xml, cela devrait améliorer les choses.

++

Link to comment
Share on other sites

ahh, merci beaucoup pour cette info.... précieuse ! je pensais que c'était activé par mon ht access, pouvez vous me donner le truc pour voir s'il l'est ou pas, ou la marche à suivre ? Merci d'avance !!

Cordialement

Ann
( EDIT ) tout simplement dans mon BO, ou avais je la tête, ?? Merci mille fois !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à vous deux... le seul souci que j'ai encore est de faire exécuter ceci par mon serveur... ovh 90 plan... j'ai bien essayé le ht access donné par jolvil, mais sans grande efficacité... une erreur 404 se produit à chaque tentative . Est il possible de faire la modification une fois que le stock a été rentré dans la base, ou bien faudra - t- il renommer chaque article ?

Cordialement

Ann

Link to comment
Share on other sites

Est il possible de faire la modification une fois que le stock a été rentré dans la base, ou bien faudra - t- il renommer chaque article ?


Renommer les produits pourquoi faire ?

Normalement l'URL simplifiée se fait automatiquement en fonction du nom du produit (et de son ID je crois).

Et pour les catégories, il y a un champ "Friendly URL" dans la fiche catégorie qui se complète automatiquement quand tu rentres son nom.

Donc normalement une fois l'URL rewriting activée t'as rien d'autre à faire.
Link to comment
Share on other sites

Le .htaccess que je donne est celui que tu peux trouver dans le forum - installation donné par l'équipe Prestashop.
pour OVH. Il fonctionne sans probleme pour l'url rewriting.


voir
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services


il faut bien mettre ton sous-dossier qui est dans ton cas /prestashop/ pour le RewriteBase

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /prestashop/
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Normalement l’URL simplifiée se fait automatiquement en fonction du nom du produit (et de son ID je crois).


Exact mais il est possible d'intervenir manuellement sur l'url (Back-office / Fiche produit / Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche)
Link to comment
Share on other sites

Exact mais il est possible d'intervenir manuellement sur l'url (Back-office / Fiche produit / Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche)


Oui, c'est vrai... pourtant j'avais regardé avant mais j'ai plus pensé à dérouler le "machin"... Je continue à dire que c'est débile de mettre ces champs dans un "machin" déroulant. Je ne sais plus la raison que m'a donné la team quand je leur en ai parlé mais je pense pas que ce soit justifié... Ce sont des champs importants.

EDIT :
J'ai retrouvé l'explication de la team ici.
"Parce qu’il s’agit de champs optionnels qui prennent pas mal de place.
Je veux dire par là que vous n‘êtes pas obligé de les remplir pour ajouter votre produit, c’est donc autant de scroll en moins ! "
Link to comment
Share on other sites

Le .htaccess que je donne est celui que tu peux trouver dans le forum - installation donné par l'équipe Prestashop.
pour OVH. Il fonctionne sans probleme pour l'url rewriting.


voir
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services


il faut bien mettre ton sous-dossier qui est dans ton cas /prestashop/ pour le RewriteBase

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /prestashop/
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Merci beaucoup... je vais retenter... je te tiens au courant !!!

Ann
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...