Jump to content

Comment proposer un paiement en 4 fois (Avec contrat VAD)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite proposer un paiement en 4 fois à mes clients.

 

L'objectif est que quand l'internaute achète sur ma boutique en ligne, il puisse sélectionner la méthode de paiement en 4 fois, mais que moi, je reçoive bien l'intégralité du montant de l'article vendu.

 

Pour arriver à cela j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire un contrat VAD auprés de ma banque. Est-ce bien cela ?

 

Y a t'il que cette solution (contrat VAD) ou d'autres solutions qui existent ?

 

Si je choisis la banque Crédit Mutuelle, faut il ensuite que je télécharge le module Crédit Mutuel de prestashop ?

 

Y'a til tous les modules de toutes les banques sous prestashop ?

 

Par expériences, que me conseillez-vous pour la solution en 4 fois ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il suffit d'avoir un contrat VAD et un module de paiement qui le permettent.

De mémoire le module officiel du Crédit Mutuel le fait il me semble.

En tout cas Systempay (Banque Populaire / Caisse d'Epargne) et E-Transactions (Crédit Agricole) le propose nativement et sont gratuits. 

 

Prenez rdv avec votre banquier pour lui poser ses questions, il est là pour ça.

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention, ce que vous recherchez c'est une garantie de paiement avec avance de la totalité des fonds par la banque ou l'organisme.

 

Un module ne propose que le paiement en plusieurs fois au client, il ne vous donne pas la totalité des fonds.

 

Pour cela il faut vous tourner vers des solutions de crédit type cetelem, qui vont vous donner la totalité du prix de la commande, et ensuite s'occuper eux-mêmes des mensualités du client pour le remboursement. Seul problème, ces organismes demandent des CA assez conséquent, et c'est également contraignant pour le client qui doit ouvrir un dossier de crédit au moment de sa commande.

 

A vous de voir avec votre banque s'ils prennent en charge la garantie de paiement ou pas. De mémoire il me semble que la Société Générale le fait pour ses clients, sous réserve de plafonds suivant les produits que vous vendez. Aucune idée concernant le Crédit Mutuel par contre...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...