Jump to content

[Résolu] Fichier core dans le dossier admin


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur la fonctionnalité du fichier core qui se trouve dans le dossier admin.

 

Le mien pèse 39,2 Mo et les propriétés affichées sur une des sauvegardes sur mon pc sont :

 - données de plantage de programme (application/x-core)

 

Cela fait pas mal de temps qu'il a ce volume et ne bouge pas ; le 1click upgrade me l'ignore lors des sauvegardes avant mise à jour. Je prends le temps de m'y intéresser seulement maintenant (pas de bugs et je fais toujours une sauvegarde manuelle). Les recherche sur le web n'ont pas donné grand chose ...

 

Si c'est bien un fichier de type "log d'erreurs", peut-on le supprimer ?

 

Si non, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi il sert et si on peut éventuellement l’alléger ?

 

Merci :)

Edited by Col&gram (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça change tout si ce fichier ne vient pas de Prestashop.

 

Merci Eolia.

 

Juste pour être complètement sure avant de poser la question à l’hébergeur : ma boutique était à l'origine en 1.5 et upgradée en 1.6 peu après sa sortie (avec tous les aléas qui ont suivi :ph34r: ). Cela ne pourrait pas être une relique de la 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

La réponse de l'hébergeur :

Ma demande dépasse le champ d'intervention du support, l'utilisation de l'espace loué sur le serveur et de tout ce qui s'y trouve étant sous la seule responsabilité du client.

 

Et ... c'est effectivement le cas (abo mutu pro).

 

Par contre on me conseille de vérifier que mon site n'est pas piraté depuis 2014, date de dernière modification du dit fichier d'après mon ftp.

Ça me surprendrait quand même car je n'ai jamais remarqué de bizarreries (pas d'envoi de spam, pas d'alertes dans le webmaster Google, pas de dysfonctionnements particuliers, pas vu d'autres fichiers qui ne devraient pas être là) mais je vais passer tout ça au clamav au cas où + comparer avec un presta tout neuf et tester de virer le fichier sur une copie de test.

 

Je tiendrais au courant de ce que je trouve ... et j’appellerais à l'aide si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Fichier supprimé et tout fonctionne normalement :)

 

Clamav n'a rien trouvé de vérolé et la comparaisons des fichiers par rapport à une fresh install n'a pas fait apparaître d'autres fichiers bizarres ou avec ajout de code. Pour moi il n'y a pas d'infection.

 

Il me semblait avoir lu un topic il y a ... un certain temps où quelqu'un avait aussi une alerte d'un fichier core dans l'admin qui était ignoré pendant la sauvegarde par 1click upgrade mais pas moyen de le retrouver.

 

En tout cas si quelqu'un avait ce même fichier et une explication le concernant, j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire :rolleyes:

Edited by Col&gram (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un fichier core est généré par le système lorsqu'il rencontre un problème majeur avec une application.

C'est probablement ton moteur php qui a crashé.

Supprime le, si il revient, il faut en parler à l'hébergeur car cela est la preuve d'un problème fondamental dans le système.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Doekia merci pour ces précisions, ça m'aide à confirmer et finir de comprendre ce que je soupçonnais après avoir pousser les recherches sur ce fichier core.

 

Donc en gros ce fichier à bien été généré par une application du serveur, soit côté hébergeur. Je viens de faire une fouille archéologique dans les informations de maintenances de l'hébergeur et il y en a eu plusieurs qui correspondent avec la date du fichier. Voilà donc le mystère expliqué. :)

 

Merci à vous deux B)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...