Jump to content

Limiter les Déclinaison: Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison


Recommended Posts

Bonjour a tous , 

 

info sur mon install: prestashop 1.6.1.10  / theme par default (boostrap)

 

J'ai un problème sur la gestion des déclinaison, pour un produit , j'ai 2 attributs différents avec 3 ou 4 valeurs:

 

Motif: Chien - Chat - Vache

Couleur: Rouge - Jaune - Bleu - Blanc

 

Avec ca je n'ai que 6 déclinaisons que j'ai créées dans ma fiche produit:

 

Chien - Rouge     /    Chien - Blanc

Chat  -  Bleu        /     Chat -  Blanc

Vache - Jaune     /     Vache - Blanc

 

 

Le problème c'est que prestashop m'affiche dans la fiche produit toutes les possibilités de déclinaison , même si elle ne sont pas créées dans la fiche produit.

 

telle que : Chien - Bleu   ou   Vache -  Bleu , et si on le sélectionne on a le message suivant:

 

Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison

 

Est-ce un comportement normal? ou alors je n'ai pas créé les attributs de la bonne manière?

J'ai sélectionné dans 'Preferences' - 'Produits'  l'option : "Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit"  et j'ai mis 'non' mais ça ne change rien....

 

Du coup est il possible de n'afficher que les déclinaisons qui existent dans la fiche produit? peut être avec un bout de code dans le product.tpl?

 

Merci d'avance :o)

Edited by zzzvinzzz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sachant que tu veux pouvoir choisir: Chat + Bleu mais aussi Vache + Blanche, alors il est normal que la liste présente les chat/Vache et Blanc/Bleu

Bien sûr quand cette combinaison n'existe pas, le système n'a d'autre choix que de te le dire.

 

Je ne vois pas comment le fonctionnement pourrait être autrement avec des sélecteurs.

 

Le fonctionnement que tu décris est on ne peut plus normal

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci , je pensais que les sélecteurs étaient séquentiels en fait , du style tu choisis vache, et ça te mets les couleurs disponibles uniquement par rapport au sélecteur vache.

 

Du coup la seule solution pour contourner le pb serai de faire 3 articles chien / chat / vache , avec uniquement le secteur de couleur?

et la si je n'ai que Rouge et Blanc pour chien , et que Bleu et blanc pour chat

Il m'affichera uniquement les sélecteurs pour les déclinaisons qui existent dans la fiche produit?

 

ou il y a une autre méthode?

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...