Jump to content

Bug :Ancien prix affiché avec taxes quand c'est réduit


France

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de tester en local pour faire ma promotion et je remarque un bug.

Tous mes prix sur ma boutique sont affichés hors taxes sauf que lorsque je mets une réduction le prix affiché et biffé (ancien prix) s'affiche avec taxes avec la mention Hors taxes dans la page du produit (et ailleurs aussi).

Comment régler ce bug?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Toujours dans le même esprit de réduction et de taxes qui s'affichent j'ai trouvé ce code afin que l'ancien prix et le prix réduit s'affiche dans la product-list

               {if $product.on_sale}
{l s='On sale!'}
{convertPrice price=$product.price_without_reduction} 
{convertPrice price=$product.price}    
               {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR          ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} 
{convertPrice price=$product.price_without_reduction}  
{convertPrice price=$product.price}
               {else}
{convertPrice price=$product.price}

               {/if}
               {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart'}
               {else}
{l s='Add to cart'}
               {/if}
{l s='View'}

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}

 




J'ai maintenant le problème dans la page des produits que les anciens prix et les nouveaux prix s'affichent avec les taxes. Que doit-on modifier dans ce code où ailleurs pour que les prix soient sans les taxes avant réduction et après réduction.

Dans le block réduction il n'y a que l'ancien prix qui s'affichent avec les taxes mais le nouveau prix s'affiche pas de taxes. Comment régler ce problème aussi pour ne pas avoir de taxes sur l'ancien prix?


Au Québec on fonctionne toujours, sauf rare quelques exceptions, avec un prix affiché sans les taxes.


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée voir mon ancien code que j'avais dans le product-list afin de comprendre pourquoi les taxes s'affichaient maintenant sur tout le site (en local seulement... ouf!).

Voici mon "ancien" code où je vois bien une histoire de taxes. Il faudrait mixer les deux codes afin de ne pas avoir de taxes affichés autant sur les prix régulier que sur les prix réduits.



               {if $product.on_sale}

{l s='On sale!'}

               {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))}

{l s='Price lowered!'}

               {/if}

               {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}{/if}

               {if $priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}{/if}

               {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}

{l s='Add to cart'}

               {else}

{l s='Add to cart'}

               {/if}

{l s='View'}

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}





Quelqu'un est capable de me mixer ces deux sortes de code?



Un gros merci

Link to comment
Share on other sites

Je continue de chercher une solution à mon problème car demain à minuit j'ai une promo qui s'affiche et je dois absolument régler ce problème avant.

Partout où mon prix s'affiche en réduction j'ai le problème des taxes. Dans la page de catégorie et dans la page du produit l'ancien prix s'affiche avec taxes ce qu'il ne faut pas.

Dans le carrousel promotion ancien prix et nouveaux prix s'affichent avec taxes ce qu'il ne faut pas.

J'ai regardé la page product.php et je pense que c'est à partir de la ligne 1306 qu'il faut faire des modifications mais je ne sais pas quoi. Voici ce qu'il y a entre la ligne 1306 et 1341

    public function getPriceWithoutReduct($notax = false)
   {
       $res = Db::getInstance()->getRow('
           SELECT p.`price`, t.`rate`, t.`id_tax`
           FROM `'._DB_PREFIX_.$this->table.'` p
           LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'tax`t ON (p.`id_tax` = t.`id_tax`)
           WHERE p.`id_product` = '.intval($this->id));
       if (!$res)
           return false;
       $tax = floatval(Tax::getApplicableTax(intval($res['id_tax']), floatval($res['rate'])));
       if (!Tax::excludeTaxeOption() || $notax)
           return ($res['price'] * (1 + $tax / 100));
       return ($res['price']);
   }

   /**
   * Get product price for display
   * Also display currency sign and reduction
   *
   * @param array $params Product price, reduction...
   * @param object $smarty Smarty object
   * @return string Product price fully formated in customer currency
   */
   static function productPrice($params, &$smarty)
   {
       $ret = '';
       if (isset($params['p']['reduction']) AND $params['p']['reduction'])
           $ret .= ''.Tools::displayPrice($params['p']['price_without_reduction'], $smarty->ps_currency).'
';
       $ret .= Tools::displayPrice($params['p']['price'], $smarty->ps_currency);
       return $ret;
   }

   static function productPriceWithoutDisplay($params, &$smarty)
   {
       return Tools::convertPrice($params['p'], $params['c']);
   }






J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour modifier ce code (si c'est ça qu'il faut modifier) afin de ne pas faire afficher les taxes sur les anciens prix et les prix en réduction.


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je continue de chercher une solution pour la page du produit et je ne suis pas la seule à avoir ce problème mais aucune solution.


http://www.prestashop.com/forums/viewthread/61347/developpement/affectation_illogique_avec_les_reductions_gestion_des_promotions


http://www.prestashop.com/forums/viewthread/59496/configuration_et_utilisation_de_prestashop/promos_et_soldes



J'ai résolu une partie de mon problème en ne faisant pas afficher l'ancien prix dans la page product-list et dans le block special sauf que dans la page produit c'est une autre affaire.


Il est tellement difficile sur le web de gagner la confiance du client que ce n'est pas en affichant un ancien prix avec taxes avec une mention hors taxes que cela va aider à gagner cette confiance.


Une solution serait grandement appréciée par plusieurs.


Merci de nous aider

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux et celles qui cherchent une solution à ces fameux problème...

Pour la page du produit où l'ancien prix s'affiche avec les taxes mais avec une mention hors taxes, modifier dans la page product.tpl

la ligne 220

{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct(true)} 




par

{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 6, NULL, false, false)} 



Pour voir le topic de cette solution c'est ici

http://www.prestashop.com/forums/viewreply/267502/



Pour le module blockspecials, pour faire afficher l'ancien prix sans les taxes

Modifier dans Classes/Product.php

la ligne 22? (dans mon cas c'est dans ce coin là)

$row['price_without_reduction'] = Product::getPriceStatic($row['id_product'], true, ((isset($row['id_product_attribute']) AND !empty($row['id_product_attribute'])) ? intval($row['id_product_attribute']) : NULL), 2, NULL, false, false); 




par

$row['price_without_reduction'] = Product::getPriceStatic($row['id_product'], false, ((isset($row['id_product_attribute']) AND !empty($row['id_product_attribute'])) ? intval($row['id_product_attribute']) : NULL), 2, NULL, false, false); 




Dans la page blockspecials/blockspecials.tpl modifier

la ligne 12

{displayWtPrice p=$special.price_without_reduction} 



par

{convertPrice price=$special.price_without_reduction} 



Le topic de cette solution est ici

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55065/configuring___using_prestashop/solved_specials_block_tax_not_included_price_dot_/



Je n'ai toujours pas de solution pour le carrousel promotion. En ce qui concerne la page de la catégorie où j'aimerais que ce soit l'ancien prix affiché au lieu de Prix réduit je vais la revoir en me penchant sur les solutions apportées et essayer de l'adapter à la page catégorie.


J'espère que cela pourra en aider quelques uns.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...