Jump to content

Quels sont les sont meilleurs comparateurs ?

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Salut

Alors moi je dirais que shopping.cherchons.com m'apporte le plus de monde comparais a Tigoon ou shopmania.

Leguide j'ai toujours pas eu de validation depuis mon inscription qui date d'au moins 4 mois, car ils perdent les papiers sans cesse. ( Surement, déborder ) même le dernier a étais envoyer par Fax ils l'on surement perdu bref. Voilà ce que je peux dire sur ses trois comparateurs.

D'ailleurs, je trouve que mon crédit sur shopping.cherchons.com et parti plutôt vite... :smirk:

Bye
Yannick

• 2 weeks later...

Pour moi c'est nextag qui me rapporte le plus actuellement, mais je ne l'ai mit que depuis peu de temps. J'attend Twenga en cours de validation et shopzilla.

Tigoon: tres moyen.

Je profite de la discussion pour demander à Creation-de-sites comment faire pour intégrer le script de tracking de nextag ?

Merci d'avance.

cheers,
Daasar

cela dépends ce que tu vends ... pour le choix du comparateur.

mais deux sortent du lot ,: shopzilla et leguide.com (pourquoi ? bien référencé sur google = surtout pour la longue traine)

Les deux sont très pros. Par contre bien surveiller les clics et son ROI car ça va vite en dépense.
On s'aperçoit rapidement qu'un choix de produits limités donne beaucoup plus de ROI que de placer tous les produits de son catalogue.

On peut avoir plusieurs comparateurs juste avec un flux xml avec l'utilisation de la solution Beezup par exemple (il y en a d'autres mais c'est celui que j'utilise)

Perso, j'ai pas mal de retours avec le guide.
Mais un souci avec twenga.
Ils annoncent un pourcentage de rétrocession sur les ventes. Après une période d'essai, sur leur contrat figure ce pourcentage agrémenté d'un CPC!!!
J'ai refusé le contrat, demandé une explication, mais pas de retour.
Quelqu'un a-t-il eu une aventure semblable?

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, un petit message également pour relancer le sujet. En fait je pense qu'il serait intéressant de lister déjà les comparateur proposants des inscriptions "gratuites" même avec des fonctionnalités légérement bridées (mais restant fonctionnel tout de même), mais je trouve qu'il serait également intéressant de lister ceux qui proposent des systèmes "d'abonnement". J'entends par abonnements ceux qui permettent de définir un budget mensuel et où donc on maîtrise les dépenses max (un peu à la adwords en gros). De même quelques retours sur les comparateurs faisant payer à la concrétisation et non au clic pourrait être intéressant (il y en a, ebuyclub par exemple).

Pour ma contribution voici les 3 comparateurs que j'ai détecté qui proposent de mettre notre catalogue en ligne gratuitement :
- kelkoo.com (publication également sur monsieurprix.com)
- leguide
- shopzilla

On ne peut pas réellement dire qu'ils sont gratuits, mais ils ont le mérite de proposer une offre gratuite... chez kelkoo :
http://www.kelkoo.fr/co_15140-offre-dessai-gratuit-integration-marchand-sur-kelkoo.html
Pour shopzilla je viens de vérifier méa culpa ils ont cessé leur offre gratuite (surement une offre promotionnelle).... mais j'en profite du coup pour dire que shopzilla propose lui un abo mensuel ;)

• 1 month later...

Quand on est petit e-commerçant avec des paniers moyens < 60 €, il me semble plus avantageux de choisir d'exposer ses produits sur des comparateurs qui proposent d'être rémunérés en pourcentage du CA provenant de leur site plutôt qu'au clic (0,18 € le clic quand on a un acheteur tous les 70 visiteurs, c'est même pas la peine d'essayer.)

Qu'en pensez-vous ?

A moins que : est-ce que les visiteurs provenant de comparateurs de prix achètent plus souvent que les autres visiteurs ?

• 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Même s'il semble un peu tard, je réponds aux demandes de retour faites par certains membres.

Pour ma part, les 3 comparateurs qui m'apportent le plus de trafic sont :

- Google Shooping
- Twenga
- Touslesprix.com

J'attends toujours la réponse de LeGuide.com qui ne semble pas pressé pour répondre à la demande d'indexation.

Voili Voilou

Teddy

Nous envisageons de créer un comparateur de prix à très bas prix,

qu'attendez vous d'un comparateur de prix .?

Bonjour,

Vu le nombre de comparateur de prix déjà existants, il semblerait que, déjà, ce nouveau comparateur de prix ne soit pas payant et qu'il puisse concurrencer les plus grands par leur trafic

Oui oui, je sais, je rêve ;-)

Peut-être proposer un abonnement mensuel, à bas prix, plutôt qu'un coût par clic !
Ou alors, proposer un coût par clic à partir de X clics sur les produits quotidiennement !

En tout cas bon courage, et quand vous le lancerez faites-moi signe que je vois cela !

Teddy

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Nous pensons lancer ce comparateur avant la fin de l'année en France, Belgique notamment; puis enchainer sur les pays étrangers.

L'idée est surtout de vraiment comparer les offres et non de comparer une sélection d'offres qui ne permet qu'au final de comparer qu'un échantillon de produits, financés par les propres marchands ( concept qui nous déplait fortement )

Nous avons envi de bousculer les codes.

Nous pensons partir sur un principe type, un abonnement de 20 à 30 € ( nous allons regarder si nous faisons des abonnements par tranche en fonction du nombre de produits ) mais quoi qu'il arrive nous aurons soit un abonnement ou des abonnements à des prix très bas.

L'idée est de permettre au PME-TPE de promouvoir leurs produits, en maitrisant vraiment leur budget et permettre leur développement.

A priori nous ne partons pas sur du paiement par clic ni de commission en fonction des ventes.

Voilà pour le squelette du projet, si vous pensez que le concept est pertinent faites le nous savoir, notre idée est de proposer aux marchands un outil marketing puissant, fiable et efficace avec un coût maitrisé.

Le panorama actuel des comparateurs est entre les mains de quelques sociétés, peu de concurrence et cela n'est pas bon.

Bonjour,

Eh bien voilà ! C'est ce qui me gêne aussi, chez les comparateurs actuels, c'est que certains sites connus soient mis en avant par le simple fait qu'ils détiennent un programme d'affiliation rentable pour le comparateur de prix.

Ce n'est pas vraiment une comparaison des articles que l'on peut trouver sur le web avec ce principe.

Une autre idée qui me vient comme cela !

Que les résultats de recherches des visiteurs soient toujours du moins cher au plus cher, et que les résultats soient pertinents... rapport avec les mots clefs de recherche... Si on recherche une housse de couette que l'on n'obtienne pas des articles qui n'ont rien à voir...

Teddy

Bonjour.

Nous notons vos informations, c'est très important pour bien comprendre ce qu'attendent les commerçants.

Nous pensons effectivement que les comparateurs travaillent vraiment main dans la main avec les gros sites, en effet, il est quasiment inconcevable pour un petit commerçant d'utiliser les comparateurs pour se développer.

Par conséquent, nous souhaitons orienter notre plateforme vers les petits commerçants et créer un véritable comparateur de prix.