Jump to content

Importation par fichier .csv des déclinaisons ne conserve pas l'ordre du fichier


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai importé des déclinaisons de produits par le biais d'un fichier .csv (attribut "taille") (Prestashop 1.7)

Dans ce fichier, j'ai placé les déclinaisons dans l'ordre dans lequel je voudrais qu'il s'affiche sur le site.

Normalement, je devrais avoir T0, T1, T3, T10,etc.

 

En regardant le code source, je m'apperçois que l'identifiant de ma valeur T0 est supérieur à la valeur de T2 (et donc que le placement des valeurs dans la base de donnée s'est faite après un tri de la part de prestashop).

post-1378718-0-95277900-1495108956_thumb.png

 

Ma question est donc de savoir si quelqu'un sait comment forcer prestashop à conserver l'ordre du fichier csv pour insérer les valeurs d'attribut ?

 

(j'ai bien compris que l'on pouvait arranger l'ordre dans le backoffice par simple glisser/déposer, mais avec 250 valeurs de tailles différentes, je souhaiterais éviter cette solution fastidieuse).

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, l'ordre est parfaitement conservé, mais comme les valeurs stockées ne sont jamais en double, c'est l'ordre de mes déclinaisons qui pose problème.

Ex :

T1 produit 1

T2 produit 1

T0 produit 2

T1 produit 2

T2 produit 2

T0 arrive bien après T1 et T2

 

Pour avoir T0, T1 et T2 dans l'ordre, j'aurais dû anticiper et faire :

T0 produit 2

T1 produit 2

T2 produit 2

T1 produit 1

T2 produit 1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...