Jump to content

Dans les .tpl Quelle fonction pour affichage du prix HT au lieu de TTC (spécial Gregory of the Prestateam) ;-)


Recommended Posts

Bonsoir

Quelqun m'a dit de ne JAMAIS toucher aux fichier core ! OK
Quelle est la fonction a appeler pour afficher un prix HT là ou il y a un TTC ?????????
exemple : produits phares, nouveau produits, panier…)

MERCI MILLE FOIS

@ SotEW : je ne pete pas un plomb, c'est juste pour voir si la Prestateam a les solutions qu'elle préconise ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Quelqun m'a dit de ne JAMAIS toucher aux fichier core ! OK
Quelle est la fonction a appeler pour afficher un prix HT là ou il y a un TTC ?????????
exemple : produits phares, nouveau produits, panier…)


Bonsoir Jean Bruno,

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit "Modifier plutôt la présentation que les fonctions"

Si l'on parle de produits, dans product.tpl par exemple
{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)}



Si l'on parle d'un panier sur shopping-cart.tpl par exemple

{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, 3)}



Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Gregory

Merci de me dire si j'ai bien compris
exemple dans blockspecial.tpl je doit remplacer :

{$special.name}
{displayWtPrice p=$special.price_without_reduction}
   {if $special.reduction_percent}(-{$special.reduction_percent}%){/if}
{displayWtPrice p=$special.price}



par

{$special.name}
{displayWtPrice p=$special.price_without_reduction}
   {if $special.reduction_percent}(-{$special.reduction_percent}%){/if}
   {convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Comme plusieurs posts l'expliquent, convertir tous les prix HT dans la boutique et ses modules est très long.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5094/

$special = Product::getRandomSpecial(intval($params['cookie']->id_lang)

passage par Product::getRandomSpecial puis par Product::getProductProperties qui va chercher Product::getPriceStatic qui lui permet de récupérer du HT ou du TTC.
Dans votre exemple sur les promotions, il faut donc bien modifier le(s) contrôleur et non plus le tpl.

PrestaShop doit être modifié en profondeur, sur plusieurs pages pour fonctionner en mode B2B HT. Nous le prévoyons cependant dans nos futurs développements.

Jean Bruno, essayons de ne pas multiplier les posts sur le sujet (conversion TTC>HT).

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Gregory,
Je m'excuse de mon bas niveau en développement mais ce n'est pas mon job, je ne suis qu'un humble graphiste qui se lance dans un nouveau commerce. Je souhaite juste avoir une boutique BtoB. J'ai suivi les fameux posts avec interet et je remercie tous ceux qui m'ont aidé.
A la fin de ces manip j'obtiens une boutique BtoB qui me va parfaitement et ou il reste à réglé un probleme d'addition du TTC entre les produits et le transport puis il ne me reste qu'a réglé le cas du module CIC. Vous me dites alors que ce n'est pas possible. ET maintenant vous me dites de suivre le post ?????????????????
Je doit être fatigué je ne pige plus ce que je dois/peux faire.
Je suis prêt à payer pour avoir ça, je vous l'ai dit par mail.
Je me suis taper une réinstall à neuf et n'ai pas toucher à une seule ligne des fichiers core ! :P
Il n'y a donc pas de solution à mon problème ????? :gulp:
Au SECOURS ! Aidez moi ! Je vais devenir dingue :P

Link to comment
Share on other sites

Je vais dès demain me faire une boutique BtoB au rabais, en supprimant les prix dans les modules qui s'affichent sur les cotés et j'aurais un panier TTC
je trouve ça nul mais bon, je dois ouvrir une boutique en ligne, donc en attendant mieux…

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir,

On en vient au vrai problème.

Vous nous avez mandaté pour installer un module bancaire. Nous l'avons installé, il fonctionne normalement.
Vous faites des modifications.

A la fin de ces manip j’obtiens une boutique BtoB qui me va parfaitement


Je constate encore cet après midi suite à nos échanges de mails que les commandes sont erronées au niveau de leur total de commandes, peu importe le module de paiement. Je vous invite à retirer vos modifications sur les classes, notamment la class cart, car je ne peux pas assurer le débuggage des modifications que vous avez effectuées à partir des "fameux posts".

En outre comme pour l'installation de votre module, il faut faire faire un devis par Bruno pour debugger/developper vos modifications. Je lui ai transmis la demande.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

j'avais pris la décision de changer le traitement du prix à la base, et donc modifier la fonction getOrderTotal, pour des raisons de traitements de réductions propres à la boite pour laquelle je bossait, qui ne pouvais pas gérer la gestion HT des prix en passant simplement par les .tpl.

J'abandonne donc la nouvelle version de l'affichage que je voulais faire et que j'avais signalé que je faisait dans un autre sujet, car effectivement, ce n'est pas la bonne solution si on veux garder une version évolutive.

En passant uniquement par les fichiers de thèmes, ceci risque d'être compliqué.

Ma grand peur va être dans les promotions. je ne suis pas sur que l'on puisse gérer ça.

Je me pencherais très sérieusement sur la question dès que j'aurais fini mon module de publicité.


En attendant, Jean-Bruno, observe bien les fichiers .tpl. Tu as souvent des références à getPrice et getOrderTotal dans ces fichiers, ou dans les .php qui leurs sont liés. le premier argument de ces deux fonction est l'usage ou non du prix ttc. Mis à false, comme te le disais Gregory Roussac, tu obtiendras l'affichage que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

{convertPrice price=$product.price}


c'est tout ce qu'il y a qui ressemble dans le product-list.tpl et j'ai tout essayé, ça fonctionne pas
Que faudrait'il mettre pour accompagner {convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} ?

getPrice(false, NULL, 2)}

?

span id={convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} 

?

C'est d'une sombritude pour un non codeur comme moi !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Effectivement, si je comprends bien, la première version devait marcher; hors, ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a une explication pour ceci? J'ai vu une autre post sur les différences entre product.tpl et product-list.tpl, qui est sans réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bienvenu(e) sur le forum.

Le premier exemple est un exemple sur la fiche produit. L'affichage hors taxes sur toutes les "vues" nécessitent parfois de modifier l'affichage, parfois le code, mais pas forcement de la même façon partout. Il y a des problématiques sur les paiements ensuite et d'autre sur les pdfs par exemple, les bons de reductions etc....

Bref la solution n'a pas d'option globale HT car c'est une solution modulaire basée sur l'appel de méthodes et que la conception du back office n'avait pas inclus cette fonctionnalité globale dès le départ. En encore plus bref c'est tout à fait possible, notamment en modifiant la méthode getPriceStatic ou getPrice, mais cela induit aussi pas mal de modifs à la main en fonction des pages, modules ou fonctionnalités.
En encore plus bref, utiliser la solution en B2B ou les deux combinés, c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique. :-S

Jean Bruno posait la question de savoir si c'était simple, non malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça. En tout cas les exemples en bas mélangent smarty et le style css. A l'origine le message était que, moi même quand je modifie le solution, je me pose la question de savoir si une modif de template suffit ou si il faut modifier le "contrôleur" ce qui m'embête pour la prochaine mise à jour car il faudra vérifier que cette modification n'est pas écrasée par exemple, pas très pratique.

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour la réponse.

Je comprends bien tes mises en garde quant à la complexité d’une telle modification, et la propreté conceptuelle de certaines solutions.

Mais il faut dire que je me sers de cet exemple comme exercise pour mieux comprendre le fonctionnement de PrestaShop. (Je suis développeur, mais je découvre php et smarty). Dans cette optique, j’aimerais bien comprendre pourquoi, juste dans le contexte du product-list.tpl, on ne peut pas simplement remplacer $product.price par $product->getPrice(false, NULL, 2). Ca me semble raisonnable, mais ça fait planter la page.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...