Jump to content

il y a un beug sur ma boutique depuis 2 jour


Recommended Posts

Bonjour

 

Cela fait des années que j'utilise prestashop mais depuis 2 jours je n'arrive plus à rien.

 

-Mes stats de visiteurs affichent "0" visiteurs alors que c'est impossible

 

-Je n'arrive plus à changer le statut des commandes

 

-J'ai essayé de passer commande en tant que client et il affiche "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit" et je ne peux pas modifier la quantité dans le catalogue

 

bref, tout est bloqué !!

 

quelqu'un peut m'aider svp ?

 

Merci

 

Minoque/Ideecreation

Link to comment
Share on other sites

de plus, j'ai reçu un mail le 11 mai d'un sois disant consultant prestashop et, coïncidence, c'est depuis que j'ai des problèmes, voici le message reçu :

 

Bonjour,

J'espère que vous allez bien par cette magnifique journée.

En passant sur votre site, j’ai pu me rendre compte que votre version de PrestaShop ne semblait pas à jour.

Je me permets donc de vous alerter sur 3 points importants :

-  Problème de sécurité : Votre site est vulnérable aux attaques des pirates informatiques.
-  Compatibilité : Il se peut que votre version actuelle ne soit pas adaptée aux mobiles et aux tablettes.
-  Compétitivité : Une mise à jour vous permettrait de faire une refonte visuelle tout en maintenant un niveau de sécurité optimal 

Qu’en pensez-vous ?

Je serai heureux de pouvoir échanger avec vous à ce sujet,

Damien FOUQUET.
Tel : 01.69.21.21.96
Consultant Prestashop et référencement
http://www.adifco.com/maj-prestashop/
A votre service depuis 1998

Link to comment
Share on other sites

L'illimité limité, c'est légion.

 

Connecte toi à la bdd, créé une table et ajoute une entrée dedans/

 

Si le problème est soudain sans manipulation de ta part, la cause ne peut en être que l'hébergeur

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je voulais vous remercier car en effet il y avait bien un problème dans ma base.

 

Le problème est maintenant résolu, bien sur ça n'a pas été gratuit, comme quoi quand on paye ça va tout de suite mieux :-(

 

merci de votre aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

voici leur reponse :

 

Chaque formule d'hébergement web mutualisé est limitées en terme de nombre de bases de données, connexions simultanées etc.

Pour découvrir ses quotas, nous vous invitons à consulter notre rubrique d'aide : 

Sur nos offres mutualisés, une table Mysql ne pourra pas dépasser une taille de 100Mo.
La table posant problème est ideemonsite.ps_connections_page 

Voici les quotas Mysql associés à nos offres d'hébergement web mutualisé :
http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/quotas_limites_mutualises?quotas_mysql

Si vous désirez augmenter ce quota il sera nécessaire de choisir un serveur VPS : ce type de produit présente l'avantage de vous laisser une liberté totale quant à l'administration de votre hébergement.

Voici le détail de nos offres VPS......

 

j'ai donc opté pour la formule VPS M

Link to comment
Share on other sites

Non on est pas d'accord :D

Penser faire tourner un e-commerce (Prestashop ou autre) implique de mettre un minimum de ressource (1€/jour c'est rien).

Par contre là le prix est presque celui d'un dédié pour un VPS tout rikiki.

Link to comment
Share on other sites

oui mais le problème est que Prestashop devient trop compliqué pour moi, j'ai souvent des problèmes et plein de choses que je n'arrive pas à faire et que j'ai l'impression que je vais bientot atteindre le nouveau quota alors je n'ai pas envie de payer encore plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Il en sera de même pour toute autre solution. Il est  souvent plus économique d'identifier les points sur lequel on a des lacunes, de payer quelqu'un pour s'en occuper et de se concentrer sur la partie que l'on sait faire et/ou pour laquelle on a une vraie valeur ajoutée.

Quand je vois les marchand bricoler des mois des css alors qu'il ne savent pas remplir une fiche produit, ça fait froid dans le dos.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. ça m'hallucine toujours quand un marchand qui espère gagner sa vie de son shop n'est pas prêt à payer ne serait-ce que l'équivalent d'un café par jour, moins qu'un ouvrier n'investit en essence pour aller gagner son smic mensuel.

Link to comment
Share on other sites

voilà c'est en train de partir en vrille  :unsure:  bien sur qu'on est pret à payer ! mais quand on s'adresse au support Prestashop et qu'on n'est pas expert, ben.... le soutien n'est vraiment pas top et on se sent vraiment perdus c'est tout.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...