Jump to content

Comment configurer les frais de port en fonction du poids de chaque article et non du poids total


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je ne sais pas exactement où poser ma question donc désolé si je me suis trompé de catégorie.

 

J'ai besoin de facturer des frais de port en fonction du poids de chaque article commandé et de sa quantité bien évidemment. Cette facturation est aussi fonction de différents transporteurs en fonction de mes besoins.

 

J'ai réussi à configurer correctement l'utilisation de prestashop si je me cantonne à un seul transporteur mais dès que j'en définis au moins 2 les frais de port imputables à chaque article et quantité d'article se calculent sur la base du poids total de ma commande et non plus du poids de chaque article fonction de sa quantité et là les frais de port s'envolent et ne sont plus du tout réalistes puisque fonction pour chaque produit du poids total du panier. Je n'ai pas ce problème si je suis avec un seul et unique transporteur.

 

Ma version de prestashop est la 1.6.1.10.

 

Comment faire pour définir la facturation des frais de port d'un transporteur en fonction du poids de chaque article et non plus du poids total. C'est le point qui me pose problème pour utiliser plusieurs transporteurs différents en fonction de mes articles.

 

D'avance merci de votre aide, Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Un exemple

 

Je vends un article A d'un poids à l'unité de 500 grammes en quantité 2

Je vends un article B d'un poids à l'unité de 1000 grammes en quantité 4

 

Si je n'ai qu'un transporteur les frais de port de ma commande sont calculés sur la base du poids de l'article A multiplié par 2 soit 1 kg et du poids de l'article B multiplié par 4 soit 4 kg. J'ai un poids total de 5 kg. Si je n'ai qu'un transporteur défini à 1€ du kg cela coûte 5€. Là tout va bien.

 

Maintenant prenons le cas d'un transporteur tA pour le produit A et un autre transporteur tB pour un produit B dont le prix n'est pas le même.

 

Si je définis le prix du transporteur tA et du transporteur tB sur 1€ mes frais de port ne feront pas 5€. Prestashop en fonction du poids total:

 

Frais de port du produit A livrée par le transporteur tA : les frais de port sont calculés sur le poids total soit 5 kg total 5€.

Frais de port du produit B livrée par le transporteur tB : les frais de port sont calculés sur le poids total soit 5 kg total 5€.

 

Au total dans ce cas mes frais de port sont de 10€ et non pas 5€ comme il devrait puisque facturé à chaque transporteur sur le poids total et non pas sur le poids de chaque article. D'où mon très gros problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de facturer des frais de port avec différents transporteurs (en réalité 2) en fonction du poids de chaque article et dans cette configuration le calcul des frais de port de chaque article se fait sur le poids total de la commande surfacturant donc pour chaque article les frais de port nécessaires

Link to comment
Share on other sites

Heu non, a moins que je soit passé a coté d'un bug sur ta version, normalement PS calcule le prix sur le total du poids associé a chaque transporteur.

Donc, si 2 produit A et 4 produit B et que tA ne livre que les produits A et tB que les produits B, tu devrais avoir un tA de 1kg et un tB de 4kg

Link to comment
Share on other sites

Heu non, a moins que je soit passé a coté d'un bug sur ta version, normalement PS calcule le prix sur le total du poids associé a chaque transporteur.

Donc, si 2 produit A et 4 produit B et que tA ne livre que les produits A et tB que les produits B, tu devrais avoir un tA de 1kg et un tB de 4kg

Bonjour,

 

je vais réessayer de configurer de 0 mes transporteurs pour voir si je n'ai pas commis une erreur mais apparemment non prestashop me calcule les frais individuels de chaque transporteur sur le poids total de la commande. Tant mieux si c'est une erreur de ma part ce serait solutionné.

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Mais est ce que les restrictions de transporteurs sont bien configurées dans les fiches-articles ?

Merci de votre réponse.

 

Je suis encore en train de procéder à des tests. Je reviendrai en soirée pour détailler un peu plus mon problème qui est plus complexe que je pensais. Ma facturation utilise un module et apparemment c'est lui qui poserait problème.

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Après moultes vérifications prestshop gère très bien en version 1.6.1.10 les multiples transporteurs au poids dans le panier.

 

Mon problème après recherches se situe dans ce module :

 

J'aurais souhaité joindre un PDF à mon message mais j'ai le message d'erreur suivant This upload failed une idée du pourquoi ?

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Le module concerné est Cost delivery by distance pro. J'applique une facturation au km et au poids pour pouvoir facturer à la quantité commandée. Tout fonctionne pour le mieux du monde si j'ai un unique transporteur dans la commande et des frais de port complétements erronés si j'en ai plusieurs.

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Je pense contacter les développeurs de ce module dans les prochains jours si je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai à mes côtés un informaticien habitué de prestashop et j'espère qu'il pourra m'apporter une solution à mon problème. Je n'hésiterai pas à poster la solution si quelqu'un est dans la même situation.

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...