Jump to content

A quel endroit insérer du javascript ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé un javascript de texte défilant (scrolling sticker, merci Harcier !) que je souhaite mettre sous le logo d'en-tête sur toutes les pages du site.
Je crois qu'il faut insérer mon code dans /themes/nom_theme/header.tpl
Mais je ne sais pas où et comment.

Le code à ajouter:


My First Ticker!



Et pour le script webticker_lib.js, dois-je le mettre directement dans /themes/nom_theme/ ou bien ailleurs ?

Sinon existe-t-il un moyen plus simple d'insérer du javascript où l'on veut avec un module ?

Merci d'avance pour votre aide.

Doudy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le mieux c'est d'ajouter votre script dans le répertoire /themes/nom_theme/js/

dans un template ca devrait donner ca: (A VÉRIFIER)
{$tpl_dir./js/webticker_lib.js}

oui vous pouvez mettre le bout de code dans header.tpl ou dans index.tpl si vous voulez seulement faire apparaitre le ticker sur la page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.

Il me reste le problème de savoir où et comment mettre le code d'appel du javascript dans header.tpl ?

J'ai essayé ceci juste après le ligne 51, mais ça marche pas et j'ai essayé sur une page html simple et là pas de problème:

                
                   {$HOOK_TOP}



       <!-- Debut du script sticker -->
    


     My First Ticker!


  
           <!-- Fin du script sticker -->
           <!-- Left -->

               {$HOOK_LEFT_COLUMN}


           <!-- Center -->


Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai le même problème. J'essaie d'intégrer un code js qui a pour effet d'animer le curseur. Pour faire les choses proprement j'ai créé une page etoiles.js avec ledit code dans themes/montheme/js/

si j'ai bien lu les posts de ce forum je dois intégrer {$tpl_dir./js/etoiles.js} dans le header.tpl

sauf que ça ne marche pas... (et bien sur le code js fonctionne parfaitement sur un autre de mes sites, où je l'ai placé en haut d'une page menu.inc.html)
Il semblerait que le code doive être positionné en haut de page, j'ai essayé au dessus du doctype de header.tpl mais quand je fais ça la boutique ne s'affiche plus...

j'ai aussi essayé < script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/etoiles.js" >< /script >, mais ça n'a aucun effet non plus

Quelqu'un pourrait me dire où intégrer ce code pour qu'il fonctionne sur toutes les pages du front office ?
J'ai également lu qu'on pourrait le mettre dans la BD mais dans quelle table ?? et comment faire le lien ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

Je suis nouveau sur prestashop c'est bien dommage que l'administrateur, les membres qui gèrent cet forum n'aient pas de réponse sur cet sujet .

J'ai posté des sujets sur cet forum prestashop mais personne ne me répond très bizarre

Je donne quand même des reponses à cet sujet

CSS :

<link href="{$css_dir}votrecss.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />



JS :

src="{$js_dir}votrejs.js"



NB : les fichiers JS et CSS doivent être mis dans le répertoire de votre thèmes

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...