Jump to content

[RESOLU]Peut on copier son site fait en locale


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila je pose la question est il possible de copier sont site fait en local
pour éviter de refaire l'installation

Ou est ce mieux de refaire une installation ?
Avec Xampp peut on créer autant de BDD ? si je fais une autre installation de Prestashop est ce que ça va pas causer de problème avec celle que j'ai déja crée en locale ?

Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

L'important c'est votre base de données et les images des produits donc vous pouvez basculer un site de local vers un serveur distant en gérant la redirection vers la bonne base de données.

Pour plusieurs installation en local il vous suffit de faire plusieurs répertoires et plusieurs bases de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


J'ai déja un 1 er site prestashop fait en locale et j'aimerais en construire un autre en locale en me basant sur le 1er prestashop pour garder les modif ,réglage,theme ect...et j'éffacerais les produit pour mettre d'autre produits qui corresponde a ce 2 ème prestashop.Pour avoir 2 prestashop en local comment proceder pour les BDD ? un copier coller du 1 er presta ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas si j'ai bien saisi la situation

1) je vais sur Phpmyadmin et je fais une copie de ma BDD (la procédure Stp)
Il faut refaire une installation de Prestashop ou pas ?

2) Du coup est ce que j'aurais le même idendifiant et mot de passe (Comment faire pour qu'il soit différent)
Je voudrais que les idantifiants et mot de passe sois différent.Pour bien discocier les 2 sites qui ne serront pas encore héberger.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si ça peut servir j'ai copier le premier prestashop ensuite je l'ai nommer prestashop2

Les 2 prestashop son bien dissocier, le premier prestashop souvre avec 127.0.0.1/prestashop/...
et pour le second 127.0.0.1/prestashop2/...

Ensuite j'ai juste modifier le fichier prestashop2/config/settings.inc.php
comme suit

Le premier prestashop define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
Le 2eme prestashop define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop2/');

j'ai pas eu besoin de faire d'autre modif du fichier settings.inc.php
comme je suis en locale.

Si vous pensez que j'ai louper un wagon en route faite moi signe

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas change dans le setting.inc.php la base de donnee, alors les deux sites "pointent" sur la meme base.

du coup sur /prestashop/ si tu rajoutes un produit, il sera aussi present sur /prestashop2/, de meme pour les users, commandes ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eltitos


Je suis encore en local qu'est ce qui faut que je modifie dans le fichier settings.inc.php pour que les 2 base de données soit bien dissocier du 1er prestashop et 2 eme prestashop ce que je voulais faire c'etait de conserver les modif du 1 er prestashop pour les appliquer sur le 2 eme prestashop theme,modif,module,ect..et éviter de refaire une installation et d'éffacer les produits du 2 eme prestashop pour mettre des produits qui correspondent a ce 2eme prestashop.

Voila ce que j'ai du fichier settings.inc.php en local
Comment avoir une autre Base de données bien propre a ce 2eme prestashop2 et qui n'ai pas partager avec le premier prestashop 1

J'ai copier le prestashop1 et je l'ai nommer prestashop2 que j'ai mis dans le dossier htdocs


define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop2/'); j'ai modifier en Prestashop2
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'monpresta');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'themeps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxxx');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

Link to comment
Share on other sites

salut,


dans phpmyadmin il faut "exporter" la base de donne qui s'appelle "monpresta", puis en creer une nouvelle par exemple monpresta2, ensuite il faut "impoter" l'export de la base "monpresta"

ensuite dnas le fichier setting.inc.php il faut modifier ca :

define(’DB_NAME‘, ‘monpresta’);


en

define(’DB_NAME‘, ‘monpresta2’);
Link to comment
Share on other sites

Salut

Au moment ou je vais exporter ma BDD monpresta la BDD sera copier et exporter ça ne déplacera pas la BDD monpresta ?

1) J'exporte la BDD monpresta a quel endroit sur le Bureau ?

2) Je créer une BDD monpresta2

3) Depuis phpmyadmin J'importe la BDD monpresta qui se trouve sur ex : bureau sur la BDD monpresta2 pour quelle se colle dessus ?

Merci eltitos pour ta patience

Link to comment
Share on other sites

1) où tu veux

2)oui

3)oui,dans phpmyadmin tu cliques sur monpresta2 pour rentrer dans la base (qui doit etre vide normalement), puis tu cliques sur import et tu choisi le fichier que tu as exporte sur ton bureau (voir 1).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...