Jump to content

Récupérer categorie parente des produits dans product-list de page recherche


Recommended Posts

Bonjour

 

Afin de faire un tri dans les résultats de la recherche de la boutique je cherche à récupérer la variable {$category->id_parent} dans les produits que restitue la recherche.

En effet cette variable ne fonctionne dans product-list.tpl que lorsqu'on se trouve dans une catégorie {$page_name='category} mais pas dans la recherche {$page_name='search}

 

j'ai trouvé un code dans ce thread :

https://www.prestashop.com/forums/topic/191764-afficher-la-category-parent-dans-la-page-category/#post_id_951222

qui me permet de récupérer la 1ère catégorie parente il fonctionne très bien j'ai pu récupérer la catégorie parente dans product-list.tpl si je suis sur {$page_name='category} mais cela ne fonctionne pas lorsque je suis sur {$page_name='search'} j'ai donc essayer d'ajouter la fonction dans mon "SearchController.php", sans succès j'ai essayé de la modifier pour qu'elle prenne mon $product->id_category_default et crée la catégorie parente à partir de ça mais çela ne marche pas non plus... faut dire que ne suis pas bien doué en php... et que je ne suis peut-être pas non plus très clair dans mon explication...

 

En gros, je voudrai récupérer la catégorie parente de 2ème niveau - celle juste après "Accueil" - de chaque produit affiché lors d'une recherche dans la boutique.

 

Donc si quelqu'un a une piste... d'avance merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...