Jump to content

Supression de produit retournant une erreur SQL


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un petit soucis lorsque je désire supprimer un produit de mon catalogue. Sans l'option PS_MOD_DEV sur true, j'ai une erreur 500. L'option activé, j'ai cette erreur :

 

Unknown column 'cart_rule_product_rule.id_product_rule' in 'where clause'

DELETE FROM `ps_cart_rule_product_rule` WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM `ps_cart_rule_product_rule_value`
                                                                                            WHERE `cart_rule_product_rule`.`id_product_rule` = `cart_rule_product_rule_value`.`id_product_rule`)

Je pense que le problème réside dans le fait que dans la clause "Where" le préfixe de le table n'est pas présent, mais je ne sais pas où corriger cela, alors au lieu de faire au pif et de briquer mon site, je préfère demandé  :)

 

Prestashop version 1.6.1.0

 

Merci de votre aide.

Edited by Kzoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bug connu des 1.6.1.0, 1.6.1.1, 1.6.1.2

 

Les ligne devraient être:

        if (Db::getInstance()->Affected_Rows() > 0) {
            Db::getInstance()->delete('cart_rule_product_rule_group', 'NOT EXISTS (SELECT 1 FROM `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule`
                                                                                                                                                                                WHERE `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule`.`id_product_rule_group` = `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule_group`.`id_product_rule_group`)');
        }

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...