Jump to content

Modifier un template d'impression / questions générales


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur la version 1.7.1.0.

 

Je viens vers vous avec plusieurs questions, je commence toute juste à utiliser Prestashop et j'ai pas mal à faire :)

 

Sur beaucoup de fichiers, j'ai pu voir qu'il était utilisé des balises de ce type : {l s='Products:'} pour afficher des textes. Du coup je suppose que c'est un appel qui prend en compte la langue choisie par l'utilisateur. Ce que je me demande, c'est où est ce que l'on peut trouver les fichiers contenants tout ces textes ?

 

pour éventuellement en rajouter ou du moins facilement utiliser ceux qui sont déjà rentrés, histoire de ne pas coder en dur.

 

Ensuite, je travaille sur la page commande du back office, pour une commande on peut l'imprimer, et mon objectif serait de n'afficher pour cette impression que les informations utiles et pas tout ce que l'on a "par défaut", j'ai vu que c'était le fichier D:\DossierWAMP\wamp64\www\Prestashop\admin658ekfzt9\themes\default\template\controllers\orders\helpers\view\view.tpl qu'il fallait modifier.

 

par contre je n'ai pas réussi à trouver le fichier .php associé, quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

le souci c'est que le view.tpl, il y a des choses du genre : {displayPrice price=$order_product_price currency=$currency->id}

 

et du coup sans le code php c'est compliqué à comprendre.

 

merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas vraiment un appel juste un affichage d'un texte et ce texte est traduisible dans le back-office, il n'y en a pas de liste vous mettez ce que vous voulez, traditionnellement ces textes sont en anglais, mais vous pouvez le même dans la langue de votre choix.

 

Dans votre tpl vous pouvez mettre du texte sous ce format n'importe ou, c'est juste la bonne façon d’écrire du texte en smarty.

 

Normalement entre le .tpl et les hook vous pouvez modifier ou supprimer tout ce que vous souhaitez et vous n'avez pas besoin de toucher au coeur.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse rapide !
 
Je vois pour le texte, est ce que le s='' est le seul argument possible dans la balise ? il me semble avoir vu autre chose à certain endroits, et du coup à quoi chaque argument fait référence ?
 
pour les autres balises par exemple :

{dateFormat date=$payment->date_add full=true}
{$payment->payment_method|escape:'html':'UTF-8'}
{$payment->transaction_id|escape:'html':'UTF-8'}

{displayPrice price=$payment->amount currency=$payment->id_currency}

 

dateFormat sert à indiquer qu'on affiche une date ?

displayPrice pareil ? c'est juste pour indiquer que c'est un prix à afficher ?

 

car dans les deux autres, ça marche sans indications supplémentaires.

 

$payment, ici ça correspond à une table, mais ça ne doit pas forcément être le cas non ? comment savoir ce que contient une variable pour sur ?

 

Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...