Jump to content

[RESOLU] Frais de port (involontairement) abusifs


manexweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à l'étude des paniers abandonnés, je me rends compte que lors de la création de commande, les frais de port s'envolent parfois sans raison pour la tranche supérieure.
J'ai bien sur vérifié les caractéristiques produits pour voir si je n'avais pas un souci de poids sur un produit.
Le passage à une tranche supérieure se fait aléatoirement.

J'ai pris une commande au hasard et j'ai essayé de passer la même pour voir à quel moment les frais de port s'envolent.
J'ai isolé un produit à partir duquel j'avais ce bug mais seul, il ne génére pas de frais de port excessif.

 

De même si je passe la même commande en modifiant l'ordre des produits, la même chose se produit à partir du 3ème, 4 ème ou même parfois à partir du 1er produit. Et parfois...les frais de port restent corrects !

Bref, je ne sais pas trop ou regarder et si une âme charitable passe par là, je veux bien lui donner un accès .

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

http://www.lesrecoltesdumonde.com

Prestashop 1.6

Edited by manexweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Effectivement, après étude, je pense que mes tranches de poids n'étaient pas correctement paramètrées.
La première tranche s'arrêtait, par exemple à 0,5kg et je faisais repartir la suivante à 0,501kg (soit au gramme suivant) alors que la valeur supérieure d'une tranche doit être égale à la valeur inférieure de la tranche suivante.
Donc si une tranche s'arrête à 0,5kg, la suivante doit démarrer à 0,5kg.

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...