Jump to content

Mon évaluation sur le Module Newsletter & Statistiques Mailchimp de PS


lucho84

Recommended Posts

Bonsoir,
 
Je vous met ici mon retour sur le module Newsletter & Statistiques Mailchimp 1.6 & 1.7 développé par prestashop et vendu sur addons pour 129,99 € car il est très loin d'être aussi bon que les évaluations laisse présager....

 

J'ai opté pour ce module car je croyais pouvoir gérer l'intégralité des mes news à partir de ce module, raté... Il effectue très bien la synchronisation des abonnés vers un liste créée au préalable sur MailChimp qui est une plateforme trés performante de création, envoi (...) d'emailing.

 

Malheureusement ça s'arrête là! On peut utiliser un template MailChimp (au préalable il faut le créer sur MC) mais à la condition unique de modifier le code du template exporté en local (génial pour un utilisateur sans connaissance en développement...). D'autant plus que la modification du code ne doit concerné qu'une partie du template (au travers d'une balise <td>) pour que l'on puisse modifier le contenu via ce module donc si vous voulez changer le contenu fixe, il faudra recréer un template et remodifier le code (autant se tirer une balle).

 

Enfin, que l'on souhaite créer son template HTML directement depuis le module ou modifier le contenu de la balise <td> d'un template MC, on est confronté à un éditeur ultra light (on ne peut choisir la police, ni la taille...).

 

Bref, ça fait cher 129,99 € HT pour au final se rendre compte qu'il est préférable d'avoir juste le module de synchronisation des abonnés vers MailChimp et de tout géré via MC..

 

Honnêtement c'est la première fois que je suis autant déçu et en colère vis à vis d'un module prestashop, voila pourquoi j'ai souhaité partager cette expérience.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...