Jump to content

Problèmes de module à facettes et catégories


Sonia-5D

Recommended Posts

Version actuelle de Prestashop : 1.6.1.12

Thème installé : Default-Bootstrap

Version actuelle du thème : 1.0

Modules installés : 82 modules installés, 75 actifs

Date de mise en ligne du site : mars 2016

Hébergement : OVH Performance 1 (moins de 1Mo de logs)

 

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car j'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver l'origine.

 

Nous avons installé un module à facettes sur le site Prestashop et plus tard dans la journée, les produits se sont retrouvés complètement désorganisés, sans que personne n’ai touché quoi que ce soit.

 

Le lendemain, les produits déclassés ont été rangé dans les bonnes catégories. Après s’être assuré que les produits déclassés aient été complètement réorganisés, on a effectué les modifications des catégories pour les arborescences souhaitées. Il s’agissait de deux arborescences à 5 niveaux chacune. Le but était de passer à trois niveaux et transformer la cinquième catégorie en valeur, et la quatrième catégorie en caractéristique (pour le module à facettes).

 

Pour ce faire, on a attribué à l’ensemble des produits de la cinquième catégorie à des valeurs et à la fin de l’opération, il n’y avait plus aucun produit dans la catégorie de niveau 5. On a attribué ensuite à l’ensemble des produits de la quatrième catégorie à des caractéristiques et à la fin de l’opération, il n’y avait plus aucun produit dans la catégorie de niveau 4. Ce n’est qu’ensuite que les catégories 4 et 5, qui étaient vides, ont été supprimées. A partir de ce moment, tous les produits se sont à nouveau déclassés (enregistrements des produits modifiés).

 

Le module à facettes a été désactivé, et aucun retour à la normale n’a été constaté. Le problème se posait non pas par rapport à l’affichage, mais par rapport à la modification des enregistrements des produits. Il a fallu de nouveau reclasser les produits. Pour ce faire, on a eu recours à Store Commander pour reclasser les produits en masse.

 

On a tenté de reproduire la panne sur un serveur test. On a ensuite comparé la base de données du serveur test à celle du site actuellement en ligne. La seule différence réside dans le fait que celle du site dispose de 3 niveaux de catégories tandis que celle sur le serveur test en possède 5. Ceci est normal dans la mesure où la version que nous avions restaurée sur le serveur test datait d’avant la mise en place du changement de catégories.

 

Nous avons ensuite reproduit la panne, d’abord en installant le module à facettes. On a constaté des problèmes d’affichage mais aucune modification d’enregistrement de produit n’a eu lieu. Ensuite on a modifié les catégories de la même manière que nous l’avions fait sur le site en production, et on ne constate aucun bug au niveau des enregistrements.

 

Ma question est : d’où proviennent les modifications d’enregistrement des produits ? Quelle en est la cause ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...