Jump to content

[bug] Envoimoinscher + OVH = http 500 ou page blanche


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je partage au cas où certains rencontreraient ces problèmes que j'ai identifiés. 

 

A partir du 20 avril 2017, mon site s'est mis à subir des problèmes très ennuyeux en front uniquement : page blanche ou error http 500, mise au panier impossible... après des heures à essayer de comprendre et appels chez OVH, le mode debug m'a permis de constater que le module envoimoinscher semblait provoquer une partie des problèmes. 

 

J'ai appelé envoimoinscher, le support m'a dit qu'effectivement ils avaient un problème de requêtes avec OVH, signalés par plusieurs clients. Ils auraient contacté OVH pour essayer de régler ce bug mais étaient toujours en attente de leur réponse. 

 

J'ai appelé OVH qui m'a dit (comme d'habitude) n'avoir aucun problème ni de serveur, ni d'accès bdd et qu'ils ne voyaient aucun rapport de bug d'envoimoinscher... 

 

Sur conseil d'envoimoinscher, j'ai désactivé leur module mais les erreurs subsistaient. J'ai donc carrément désinstallé le module et depuis tout refonctionne à merveille. (Le seul hic c'est que je me retrouve sans le service envoi moins cher)

 

Si d'autres connaissent ce problème, j'aimerais que nous nous regroupions afin d'avoir un peu plus de poids chez les uns et les autres car comme d'habitude tout le monde se renvoie la balle. 

 

pour info, je suis sous Prestashop 1.6.1.6 avec OVH Perf Pro - BDD SQL Privé 5.7 - PHP 7.0

 

Voilà 

Bon week-end à tous 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pencherais pour le triple effet kiss cool.

 

D'abord, et depuis quelques temps déjà, OVH à de nombreux et répété problèmes de DNS interne sur leurs fermes. Ces problèmes surement dans la gestion de leurs DNS cache rend parties de l'internet invisible sur certaines ferme de mutus.

 

Le second effet est dans le module EMC. Lorsqu'un panier passe au travers du module (pris en charge par ce dernier), le module interroge son cache (destination/poids) et en cas d'absence, fait un appel au serveur tiers de EMC, la réponse expirant sur DNS timeout, elle provoque une erreur, et de plus ne peux être mise en cache.

 

Prestashop étant ce qu'il est dans la partie gestion du panier. Un appel à la fonction Cart::getOrderTotal() est généré entre 25 et 50 fois pour chaque page. Donc plus rien ne fonctionne si chacun des 25 appels attend 120s pour expirer.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ccilou31,

je rencontre les même soucis que toi depuis mercredi avec EMC (entre autres)

J'ai du supprimer le module, ce matin EMC m'annonce que le problème est résolu mais maintenant impossible de me logger sur leur serveur via le module...

Bref, je viens à la pêche aux infos avant de faire un trait sur la solution... as tu eu des retours constructifs depuis?

Merci pour ton aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux, 

 

@doekia merci pour ces explications très techniques. Tu confirmes ce que j'ai ressenti sur de nombreux hébergements que j'ai chez OVH. Ceux où je rencontre le plus de problèmes sont d'ailleurs les hébergements pro ! avec CDN et SSL. Pour régler le problème je suis en train de migrer la plupart de mes sites vers un autre hébergeur. 

 

@vvilla J'ai été tellement "dégoûtée" par la journée et demi passée à chercher d'où venait le problème (qui tombait le matin même du recettage avec client), que pour le moment je n'ai pas retenté. Le client est informé du problème. On a décidé de laisser passer un peu de temps en espérant que les uns et les autres trouvent un moyen de se caler pour arranger le problème. Je pense tenter une réinstallation dans une semaine ou deux. Je viendrai faire un report ici. Tiens nous au courant aussi si tu veux :) 

 

PS : @doekia, merci aussi pour ta signature ! Je me disais que c'était risqué de passer à la 1.7, là encore tu me confirmes, je vais donc continuer à créer avec la 1.6

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...