Jump to content

Adapté pour un grand nombre de produits ?


goctan

Recommended Posts

Bonjour !
Je souhaitais savoir si Prestashop était utilisable pour une boutique avec un grand nombre de produits (plus de 1000) ?
J'ai testé le CMS avec le site de Calida-France, et j'ai remarqué que l'importation de produits en masse était une vrai galère, enfin c'est très simple, mais vraiment long sans fichier CSV.

Donc voilà ma question est simple et porte sur l'ensemble du CMS (modules, base de données, importation, ...) :
Supporte t'il facilement l'exploitation d'une boutique qui proposera des milliers de produits ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La réponse est bien sur : oui
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte pour spécifier la lenteur des traitements.
La première chose à regarder reste la bande passante que vous avez en upload.
Le deuxième chose à regarder est la qualité et la robustesse du serveur. Sur du mutualisé, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, car tu dépends d'un partage permanent de bande passante et de cpu + accès disque.
La dernière chose serai de regarder effectivement la qualité des scripts employés. Sur PrestaShop, le développement est de qualité, et respecte les standards de développement. Est-ce le cas des modules intégrés en sur-couche sur le noyau principal.

Bien cordialement,
A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...