Jump to content

Prestashop en flex


m1bs

Recommended Posts

Recoder le moteur de Prestashop en Flex serait de la folie pure :)
Autant tout reprendre à zéro... un travail de titan.
Perso j'ai des potes ici sur la cote basque qui ont codé la première eboutique française 100% Flex : www.tissage-moutet.com
Le boulot abattu est proprement hallucinant ...surtout au vue de leur niveau ultra pro et surtout après un an d'apprentissage intensif de Flex.

Par contre, nous sommes en train d'étudier (avec d'autres pros de Flash...tjrs sur la cote basque) c'est la réalisation de composants/modules en Flash9 dédiés pour le front de Prestashop : Menu, carrousel, diaporama, module déjà vu, nouveauté, promotion, pub video ...
Si vous vous en savoir plus... écrivez moi en message privé (PM)


ps : m1bs change ton titre "Technologique flex" ca veut pas dire grand chose !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est pas une question bête....

Je suis moi même en train de développer un système e-commerce avec Flash.
Ça n'avance pas vite car c'est un projet de temps libre et vu que j'en ai pas beaucoup en ce moment...

Mais l'idée de créer une sorte de team ou chacun contribuerai sur une partie est vraiment excellente.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

A mon avis, interfacer le front de prestashop n'est pas utile. Et le référencement ??????????
Je rappelle qu'un site full flash n'est pas apte à se faire bien référencer. Si ta marque existe depuis belle lurette et que tu es super connu ok, fais nous plaisir avec une boutique fun. Mais bon jusqu'aujourd'hui je n'ai vu que les grands comptes (ex: renault, sony ericsson, nike etc etc) se permettre de faire des boutiques full flash. Ils ont une grande statégie de com à coté.

Si tu n'en as pas, il vaut mieux un site full html avec quelques effets javascript, d'ailleurs presta utilise jquery et y a de quoi faire. Au moins si tu mises sur le référencement naturel et tu peux espérer vendre.

Chez magento il existe aussi un projet qui permet d'interfacer le front en flash. Mais comme je le dis, l'inconvénient est que ça nuit au référencement.

Pour répondre à ludo, faire cela n'est pas un travail de titan. C'est juste l'interface d'affichage qui change: au lieu d'utiliser smarty pour afficher ton html, tu récupères directement les données des fonctions php et tu les affiche via flash. Il n'y a pas besoin de tout refaire de A à Z. C'est juste les fichier .tpl qui deviennent "obsolètes".

Par rapport au projet de tes amis, j'ai une remarque: il serait judicieux de ne pas créer un module déja vu ou promotion en flash. Cela ne suit pas la logique de prestashop: ce genre de module sont à la base en html, vous comptez tous les migrer en flash ?

Sinon, toujours pour la même raison (le référencement), tu peux faire appel à de scripts jquery pour tes projets: carousel, diaporama, effets sympa etc, je te laisse jeter un coup d'oeil:
http://ui.jquery.com/demos
http://plugins.jquery.com/


++

Fredj

Link to comment
Share on other sites

Référencement, le mot tabou pour tout les utilisateurs de Flash.

Je suis moi même développeur AS et j'ai connu les premières versions de Flash sous la maison Macromedia.
Et il est clair qu'à cette époque, le référencement était médiocre même si des techniques et astuces (qui fonctionnent toujours) pouvaient rendre visible un site full flash sur les moteurs de recherches de l'époque.

Google travail sur le référencement des fichiers SWF depuis plus de 4 ans. Et c'est de mieux en mieux.
Essayez par vous même une recherche sur Google du genre : "unMot filetype:swf"
exemple : ecommerce filetype:swf

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...