Jump to content

Gérer le global.css en ligne ?


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous. Je viens poster une petite suggestion quant à l'utilisation de prestashop.

Tout commence ici avec ce tutoriel pour gérer un fichier css directement en ligne.

L'idée serait de pouvoir intégrer ce système au fichier global.css pour minimiser les transferts ftp, et ainsi gagner du temps.
Alors soit en tant que module, soit en allant sur une page définie dans le back office.

J'avais déjà essayé d'intégrer ce tuto dans un module qu'on pourrait installer, mais rien ne marchait du coup je me tourne vers vous pour savoir si cela est possible.


Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'avantage des fichiers traité directement en ligne c'est qu'il n'en existe pas de sauvegarde, ainsi une erreur peut tout faire perdre alors que l'utilisation offline pour modifier les fichiers permet de justement faire des annulations de frappe afin de retrouver un fichier propre.

Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai je suis tout a fait d'accord.

C'est juste que pour certains sites j'utilise un autre cms, dont on peut changer le gabarit, css en ligne etc, et ça fonctionne très bien. Alors je me dis, pourquoi pas sur prestashop.

Après il vrai qu'il faut bien préparer ses changement :)

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup, le plus simple c'est quoi? d'en faire un module ou de faire comme sur le tuto, en plusieurs pages?

Ensuite petite précision, il y avait une erreur quand j'avais essayé de faire ça en local, lorsque que t'allais sur la page pour modifier le css, il formatait le fichier .css et du coup fallait tout réécrire.

En tout cas je pense que ça pourrait donner quelque chose de bien cool :D

Link to comment
Share on other sites

Pour aller un peu plus vite, je vous met ci-joint tout le dossier contenant le nécessaire pour faire fonctionner la modification de css en ligne.

Juste avant, n'oubliez pas de créer les tables avec ce code SQL

CREATE TABLE `css` (
 `id` tinyint(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
 `commentaire` varchar(50) collate latin1_general_ci NOT NULL,
 `code` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL,
 KEY `id` (`id`)
)



Ensuite regardez dans les fichiers modif.php et css.php que vous ayez bien mis vos coordonnées de base de donnée. Ici par défaut, se sont les miennes -> 'localhost', 'root', 'root' et 'madesimple' étant le nom de ma BDD.

Normalement en ouvrant le fichier index.html vous devriez avoir un fond noir, un mileu gris une écriture orange. Essayez pour voir si cela fonctionne correctement :)

Maintenant, est-ce que quelq'un pourrait donner un début de quelquechose pour essayer d'intégrer celà dans le back office?

Merci d'avance :)

gerer_css_en_ligne.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...