Jump to content

Erreur : mysql extension is deprecated


Recommended Posts

Bonjour, depuis cette après midi le message d'erreur suivant apparait dans le back office de Prestashop v 1.6.8.1

 

Unknown error à la ligne 199 du fichier /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/changetransp/changetransp.php
[8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead

 

Savez vous ce qu'il faut faire ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est plus sérieux que je le pensais

J'ai maintenant cette erreur sur le front office :

 

Notice: Use of undefined constant self - assumed 'self' in /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php on line 107

Notice: Undefined variable: result in /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php on line 123

 

et les problemes d'affichages que vous pouvez vous en pièce jointe !!

 

post-553019-0-13113400-1492441573_thumb.png

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avez vous faite une mise à jour de la version php sur le serveur ?

certains modules utilise une syntaxe obsolète ce qui déclenche ce message, il faut soit les désactiver soit demander la mise à jour de leur développeur  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aletren,

 

Je n'ai rien changé de mon coté mais 1&1 l'hebergeur m'avait envoyé cela ci-dessous. Je ne m'en était pas inquiété.

Vous avez vu l'affichage du bouton panier en front office ?

https://www.turbines-rc.com/fr/boitiers-de-trains-rentrants/1561-set-trains-rentrants-electriques-jp-hobby-120-160-3-trains-sequenceur.html

Je ne peux pas désactiver le thème de mon site !

Que puis je faire ? Un professionnel peut il m'aider ?

 

"Bonjour,

 

Nous allons actualiser le système d'exploitation de votre 1&1 Serveur Dédié Clé-en-main entre le  13.03.2017 et le 15.03.2017. Nous souhaitons vous donner la possibilité d'utiliser Debian 8 « Jessie » le plus rapidement possible, étant donné que plusieurs d'entre vous nous l'ont demandé, notamment dans le cadre de l'utilisation de TLS 1.2. Une fois l'actualisation terminée, vous pourrez également profiter pleinement des nouvelles versions 5.6 et 7.0 de PHP.

 

Afin de minimiser les gênes éventuelles, l'actualisation aura lieu la nuit.

La durée de l'actualisation dépend toutefois de plusieurs facteurs. Vous pouvez faire en sorte d'accélérer le processus en supprimant vos anciens fichiers et bases de données que vous n'utilisez plus, avant que l'actualisation n'ait lieu.

 

Les bases de données MySQL en version 5.1 seront automatiquement migrées vers la version 5.5. Important : veuillez tout de même, au préalable, créer une sauvegarde de vos bases de données.

 

Veuillez noter qu'avec cette actualisation, de nouvelles versions des langages scripts et de nouvelles bibliothèques de bases de données seront désormais utilisées. Si vous utilisez un des langages de scripts suivants ou l'une des bibliothèques suivantes pour vos sites Web, veuillez vous assurer de leur compatibilité avec les nouvelles versions :

 

- Perl 5.20

- Python 2.70 et 3.4

- Ruby 2.1

- Berkeley DB 5.3

 

Par conséquent, seules les applications 64 bits seront prises en charge par le nouveau système d'exploitation. À partir du lancement de l'actualisation, nous n'assurerons plus la compatibilité avec les applications 32 bits. Si vous utilisez par exemple un système de boutique et que vous avez installé ionCube Loader ou Zend Guard Loader en 32 bits, veuillez passer aux versions 64 bits en vous aidant des instructions suivantes.

 

Installation d'ionCube Loader : https://assistance.1and1.fr/article/793451

Installation de Zend Guard Loader :

https://assistance.1and1.fr/article/793450

 

Suite à la mise à jour vers le serveur Web Apache 2.4 et si vous utilisez un fichier .htaccess, il est possible que les anciennes directives provoquent une erreur de serveur interne lorsqu'on se connecte à votre site Web. Il en va de même pour les erreurs de syntaxe qui étaient auparavant ignorées par le serveur Web Apache 2.2.

 

Plus d'informations à l'adresse suivante :

https://assistance.1and1.fr/article/793452

 

Pour assurer une mise à jour sans encombres, les éventuels ajustements nécessaires doivent être réalisés d'ici le 13.03.2017. Si ce délai ne vous suffit pas, vous pouvez bien évidemment nous en faire part. Nous chercherons alors ensemble une date adéquate pour procéder à la mise à jour.

 

Votre Service Client 1&1"

Link to comment
Share on other sites

oui le soucis viens de cette mise à jour, votre serveur à été mise à jour ( chose qui n'est pas mal) et certains modules ne peuvent pas continuer a fonctionner correctement car leurs version de php est inférieur à 5.5 .

oui il vous faut un professionnel pour qu'il répare cela 

Link to comment
Share on other sites

les deux erreurs affichée sur le front office sont:
 

Notice: Use of undefined constant self - assumed 'self' in /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php on line 107
Notice: Undefined variable: result in /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php on line 123
 
Les erreurs pointes vers un module et fichier du socle de Prestashop et non pas du theme semble it ?
 
modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php
 
Donc cela ne vient pas d'un module tiers obsolète ?
 
En ligne 107 je trouve:
        uasort($infoblocks, array(self, "sortInfoblocks"));
        
        $content = '';
        foreach ($infoblocks as $infoblock) {
            $content .= $infoblock->content[$id_lang];
        }
 
 
En ligne 123 je trouve:
   return $result;
    }
 
Qu'en pensez vous ?
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours ce messager d'erreur en back office :

 

Warning à la ligne 1815 du fichier /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/classes/controller/AdminController.php
[2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/17/d467906026/htdocs/rc-effect/modules/additionalinfoblocks/additionalinfoblocks.php:1)

 

il semble etre en relation avec le module additionalinfoblocks qui a été cependant désactivé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...