Jump to content

Envoyer un 2ème mail de confirmation à une 2ème adresse email renseignée.


Nkerk

Recommended Posts

Bonjour,

 

désolé, je ne sais pas trop comment formuler ma demande dans le titre :

 

je découvre Prestashop, et j'aurais besoin de renseigner une seconde adresse email qui recevrai également le mail de confirmation de commande, par exemple, si la commande est un cadeau et que l'adresse d'expédition diffère de l'adresse de facturation.

 

Pour cela dans les champs des adresses, j'ai ajouté un champs email(je l'ai bien ajouté en back end, front end et dans la base de données).

 

Mon idée serait, si l'adresse email dans ce champ est précisée(ou si une case pour est côchée, mais je ne me suis pas encore penché la dessus), d'envoyer le mail de confirmation à cette adresse email également.

Et c'est là que je bloque, je ne vois pas comment faire, j'ai tenté de récupérer la valeur saisie dans PaymentModule.php, mais je n'y arrive pas.

 

Si vous avez une solution, même réalisée différemment, tant que le résultat est de pouvoir envoyer un second mail de confirmation à une seconde adresse email que l'on renseigne.

 

Merci pour votre temps et votre aide,

 

bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Une simple simple, fonctionnelle et évolutive serait de créer un module basique, qui se grefferait sur un hook d'action "eclenché" après validation d'une commande ou de son paiement.

Il irait vérifier si l'adresse e-mail est renseignée et si c'est le cas il réutiliserait la méthode Mail::Send() plus ou moins de la même manière que dans le modèle PaymentModule.php (à partir de la ligne 777 environ) :

if (Validate::isEmail($this->context->customer->email)) {
	Mail::Send(
		(int)$order->id_lang,
		'order_conf',
		Mail::l('Order confirmation', (int)$order->id_lang),
		$data,
		$this->context->customer->email,
		$this->context->customer->firstname.' '.$this->context->customer->lastname,
		null,
		null,
		$file_attachement,
		null, _PS_MAIL_DIR_, false, (int)$order->id_shop
	);
}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...