Jump to content

[ PS 1.7 ] Migration vers un autre nom de domaine ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite utiliser un 2ème domaine comme système de qualité / préproduction pour mon site Prestashop car je voudrais monter de version 1.7.0.4 en 1.7.1.0 à l'aide de l'outil 1-click et me servir de ce domaine comme environnement de test.

 

- J'ai exporté et importé ma base de donnée.

 

- J'ai copié tous les fichiers vers mon nouveau nom de domaine.

 

- J'ai modifié le fichier /app/config/parameters.php avec les nouvelles informations de connexion à ma nouvelle base de donnée.

 

- J'ai modifié les deux champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dans la table ps_configuration avec le nom de mon domaine de pré-prod.

 

Et quand j'essaie de me connecter sur mon nouveau domaine, je suis redirigé vers mon ancien domaine.

 

Est-ce que j'ai oublié une ou plusieurs étape dans ma migration ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as oublié une étape, il faut que tu te connectes par la suite à ton ADMIN normalement cela doit fonctionner et ensuite tu vas dans Paramètres de la boutique > Traffic et tu dois sauvegarder tes nouvelles URL soit changé dans toute la boutique.

 

Sinon ca peut etre aussi le module menu principal où tu dois changer les liens que tu y as mis. Si tu y as mis des liens manuellement.

 

Moi j'ai un autre problème, tout fonctionne parfaitement sauf que la liste de mes modules n apparait pas, il m'indique 0 module par contre quand j'active le mode debug il m'affiche tous les modules...

 

PS n oublie de changer les permissions de tes fichiers (644) et dossiers (755).

Edited by klemonnier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié une étape, il faut que tu te connectes par la suite à ton ADMIN normalement cela doit fonctionner et ensuite tu vas dans Paramètres de la boutique > Traffic et tu dois sauvegarder tes nouvelles URL soit changé dans toute la boutique.

 

Je n'ai pas oublié cette étape, j'ai directement changé ces données dans la table ps_configuration : "- J'ai modifié les deux champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dans la table ps_configuration avec le nom de mon domaine de pré-prod."

 

Pour information, j'ai refait la manipulation pour préparer mon upgrade vers la v.1.7.1 et ça a bien fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour et bien pour moi cela ne fonctionne pas.

Je suis sur prestashop version 1.7.4.

J'ai bien fais les mêmes modifications ( ps_configuration et ps_shop_url ) et je suis toujours redirigé vers mon site d'origine :blink:

Je ne vois pas ce qui bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Edited by strupi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire migrer www.discountaerographe.fr sur www.westerntattoo.fr

J'ai importé / exporté la base de donnée

J'ai importé exporté l'ensemble des fichiers

J'ai repris les paramètres dans le dossier app

j'ai supprimé / généré le .htaccess

J'ai changé discoutaerographe en westerntattoo dans la table ps_configuration (partout) et dans ps_shop_url

J'ai supprimé les 2 dossiers dans /cache/smarty

Et pourtant, ça ne marche pas... J'ai un méga bug d'affichage en BO et en front

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, fred13780 said:

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire migrer www.discountaerographe.fr sur www.westerntattoo.fr

J'ai importé / exporté la base de donnée

J'ai importé exporté l'ensemble des fichiers

J'ai repris les paramètres dans le dossier app

j'ai supprimé / généré le .htaccess

J'ai changé discoutaerographe en westerntattoo dans la table ps_configuration (partout) et dans ps_shop_url

J'ai supprimé les 2 dossiers dans /cache/smarty

Et pourtant, ça ne marche pas... J'ai un méga bug d'affichage en BO et en front

Merci pour votre aide.

supprimer le cache Dev et prod dans app/cache

Link to comment
Share on other sites

Heu... je viens de regarder ton site.. il répond bien sur la nouvelle URL non ?? Donc ton champs A et ton CNAME sont ok et ta base de données de la config de ton presta est bonne aussi. 

Donc je ne comprends pas pourquoi tu check encore ces paramètres. Ton URL est bien la bonne puisque j'y suis. 

En ce qui concerne ton logo, as tu simplement vérifié que ce qui doit être ici https://www.westerntattoo.fr/img/tatouage-ephemere-by-westerntattoo-logo-1558641811.jpg s'y trouve effectivement ? 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai ça, ça parle à quelqu'un ????

Translation Messages

  • Defined 61
  • Fallback 0
  • Missing 7

These messages are correctly translated into the given locale.

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 Clear cache Vider le cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Memcached via PHP::Memcache Memcached par PHP::Memcache
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Memcache PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Memcache PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Memcached via PHP::Memcached Memcached par PHP::Memcached
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Memcached PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Memcached PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 APC APC
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]APC PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension APC PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Xcache Xcache
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Xcache extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Xcache[/a])
fr-FR AdminNavigationMenu 1 Performance Performances
fr-FR AdminGlobal 1 Help Aide
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Smarty Smarty
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Template compilation Compilation des templates
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Cache Cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Should be enabled except for debugging. Devrait être activé sauf pour les tests et debug.
fr-FR AdminGlobal 12 No Non
fr-FR AdminGlobal 12 Yes Oui
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Multi-front optimizations Synchronisation multi-serveurs
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Should be enabled if you want to avoid to store the smarty cache on NFS. À activer si vous voulez éviter de stocker le cache smarty sur NFS.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Caching type Type de mise en cache
fr-FR AdminActions 6 Save Enregistrer
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 Debug mode Mode debug
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Disable non PrestaShop modules Désactiver les modules non développés par PrestaShop
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Enable or disable non PrestaShop Modules. Activer ou désactiver les modules non développés par PrestaShop.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Disable all overrides Désactiver toutes les surcharges
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Enable or disable all classes and controllers overrides. Activer ou désactiver toutes les surcharges des classes et des contrôleurs.
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Enable or disable debug mode. Activer ou désactiver le mode de débogage.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Optional features Fonctionnalités désactivables
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Some features can be disabled in order to improve performance. Plusieurs fonctionnalités peuvent être désactivées afin d'optimiser les performances.
fr-FR AdminGlobal 1 Combinations Déclinaisons
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Choose "No" to disable Product Combinations. Choisissez "Non" pour désactiver les déclinaisons de produits.
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 You cannot set this parameter to No when combinations are already used by some of your products Vous ne pouvez pas définir ce paramètre à "Non" si certains de vos produits utilisent déjà des déclinaisons.
fr-FR AdminGlobal 1 Features Caractéristiques
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Choose "No" to disable Product Features. Choisissez "Non" pour désactiver les caractéristiques de produits.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Customer groups Groupes de clients
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Choose "No" to disable Customer Groups. Choisissez "Non" pour désactiver les groupes de clients.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 CCC (Combine, Compress and Cache) CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 CCC allows you to reduce the loading time of your page. With these settings you will gain performance without even touching the code of your theme. Make sure, however, that your theme is compatible with PrestaShop 1.4+. Otherwise, CCC will cause problems. CCC vous permet de réduire le temps de chargement de vos pages en Front Office. Avec ces fonctionnalités, vous allez gagner en performances sans modifier le code source de votre Front Office. Soyez sûr que votre thème est compatible avec PrestaShop 1.4+. Dans le cas contraire, CCC peut causer des problèmes.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Smart cache for CSS "Smart cache" pour les feuilles de style
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Smart cache for JavaScript "Smart cache" pour le code JavaScript
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Apache optimization Optimisation Apache
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 This will add directives to your .htaccess file, which should improve caching and compression. En cochant cette case, votre fichier .htaccess sera complété automatiquement avec des directives améliorant le cache et la compression.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Media servers (use only with CCC) Serveurs de média (utilisé uniquement lorsque CCC est activé)
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 You must enter another domain, or subdomain, in order to use cookieless static content. Vous devez mettre un autre domaine ou sous-domaine, afin d'utiliser du contenu statique sans cookie.
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Media server #1 Serveur de média n°1
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Name of the second domain of your shop, (e.g. myshop-media-server-1.com). If you do not have another domain, leave this field blank. Nom du deuxième domaine de votre boutique, (par exemple, myshop-media-server-1.com). Si vous n'avez pas un autre domaine, laisser ce champ vide
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Media server #2 Serveur de média n°2
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Name of the third domain of your shop, (e.g. myshop-media-server-2.com). If you do not have another domain, leave this field blank. Nom du troisième domaine de votre boutique, (par exemple, myshop-media-server-1.com). Si vous n'avez pas un autre domaine, laisser ce champ vide
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Media server #3 Serveur de média n°3
fr-FR AdminAdvparametersHelp 1 Name of the fourth domain of your shop, (e.g. myshop-media-server-3.com). If you do not have another domain, leave this field blank. Nom du quatrième domaine de votre boutique, (par exemple, myshop-media-server-1.com). Si vous n'avez pas un autre domaine, laissez ce champ vide
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Caching Cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Use cache Utiliser le cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Caching system Système de cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Add server Ajouter un serveur
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 IP Address Adresse IP
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 Port Port
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 Weight Poids
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Add Server Ajouter un serveur
fr-FR AdminAdvparametersFeature 1 Test Server Tester le serveur
fr-FR AdminGlobal 1 ID ID
fr-FR AdminGlobal 1 Loading...
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, fred13780 said:

non, il n'y a rien qui fonctionne... Essai de mettre un produit dans le panier, ça ne marche pas... Et ma bannière a disparue, les slides de mon carroussel aussi :(:(

certes, mais ce problème n'a rien à voir avec tes URLs puisque ton site répond bien et que tes DNS sont corrects. 

Si ton site bug, c'est carrément autre chose. Pour cela il va falloir carrément d'autres recherches. 

Ton serveur est il strictement identique à l'ancien ? Est ce le même ? Le linux installé est il bien paramétré ? 

Y a t'il eu des erreurs lors du transfert FTP ? 

As tu testé en mode debug ? 

 
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Jean Francois G said:

Heu... je viens de regarder ton site.. il répond bien sur la nouvelle URL non ?? Donc ton champs A et ton CNAME sont ok et ta base de données de la config de ton presta est bonne aussi. 

Donc je ne comprends pas pourquoi tu check encore ces paramètres. Ton URL est bien la bonne puisque j'y suis. 

En ce qui concerne ton logo, as tu simplement vérifié que ce qui doit être ici https://www.westerntattoo.fr/img/tatouage-ephemere-by-westerntattoo-logo-1558641811.jpg s'y trouve effectivement ? 

Bon, le logo, c'est réglé, merci... Mais pas le reste... Carrousel, produit dans le panier et surtout... Mon BO est en vrac complet :(

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, fred13780 said:

J'ai ça, ça parle à quelqu'un ????

Translation Messages

  • Defined 61
  • Fallback 0
  • Missing 7

These messages are correctly translated into the given locale.

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr-FR AdminAdvparametersFeature 2 Clear cache Vider le cache
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Memcached via PHP::Memcache Memcached par PHP::Memcache
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Memcache PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Memcache PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Memcached via PHP::Memcached Memcached par PHP::Memcached
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Memcached PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Memcached PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 APC APC
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]APC PECL extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension APC PECL[/a])
fr-FR AdminAdvparametersFeature 4 Xcache Xcache
fr-FR AdminAdvparametersNotification 4 (you must install the [a]Xcache extension[/a]) (vous devez installer [a]l'extension Xcache[/a])
fr-FR AdminNavigationMenu 1 Performance Performances
         

Heu.. c'est quoi ce truc ? Ca vient d'ou ? 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ton transfert a sans doute déconné.. Déja s'il te manque des fichiers (notamment des images, comme le logo) c'est pas normal, c'est qu'ils n'ont pas été basculés. 

Et si ils n'ont pas été basculés, c'est sans doute pas les seuls. 

Donc soit ton backup que tu as utilisé pour restaurer n'est pas correct soit ton transfert a planté. 

Idem pour ce qui est de la récupération des fichiers. Comment les as tu repris ? Via FTP en live, en les compressant ? Avec un backup automatique, via prestahop ? 

A mon sens tu devrais repartir de zero et recommencer ta réinstall... Proprement. Mais la manière de faire change selon que tu sois sur un serveur dédié ou un VPS, ou un mutualisé. 

En imaginant que ce soit un serveur dédié et que ce soit le même que l'ancien site, sur lequel tu as juste recréer un dossier pour ton nouveau domaine, moi je ferais : 

ANCIEN SITE Via FTP : Tout transferer l'ancien site dans un dossier de ton PC, sans le compresser ni le zipper. 

ANCIEN SITE Via phpmyadmin : Faire une exportation de toute la base de données, zippée

NOUVEAU SITE : Vider le dossier de ton prestashop et vider la base de données au complet

NOUVEAU SITE Via FTP : Retransférer ce que viens de mettre dans ce fameux dossier  (Donc refaire en sens inverse) 

ANCIEN SITE via phpmyadmin ou en SSH : ré-Importer la base de données (celle précédememt récupérée)  

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...