Jump to content

Structure de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment découvert (stupéfait!) Prestashop comme ecommerce. J'utilisais avant une base de oscommerce en php4. Je suis vraiment enthousiaste en voyant les nombreuses possibilités de ce code.
Et dans le but de le comprendre mieux, je voudrais avoir une idée de la structure du code.
Je précise que mes compétences ne sont pas très grandes et s'arrêtent surtout au php4 >>> bref connection > requête > traitement de l'info > affichage

Si j'ai bien compris malgré que je ne connaisse pas le php5 et les class, le principe est celui-ci :

Définition des class (dans le répertoire class) ce qui va permettre les requêtes sur la db
Traitement de l'information
Envoi vers le fichier tpl correspondant
Affichage des données

Par exemple si je veux afficher dans la page manufacturer.php, le lien correspondant au lien fabricant dans la table fabricant, où dois-je faire ma requête ? Est-ce simplifié avec le php5 ou est-ce beaucoup plus complexe ?

Autre exemple, dans la fiche d'un produit je souhaiterais rajouter un champ pour y mettre le lien sur le site du fabricant. Est-ce une révolution dans le code ou est-ce relativement simple ?

Je précise que j'ai déjà parcouru en profondeur le forum pour mes questions sans vraiment trouver de réponse à mes questions.

Merci d'avance aux réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...