Jump to content

Prestashop permet-il de "scripter" le parcours client ?


Henry Jones

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

 

Je m'appelle Henry, je suis chef d'entreprise dans le secteur des services à la personne et j'aimerais développer mon activité en ligne.

 

Seul problème : je ne propose pas de produits uniques à ajouter dans un panier, je propose un service décomposé en une suite de plusieurs choix, pour établir un devis.

 

Ma question est donc très simple : un CMS comme Prestashop me permettrait-il de "scripter" l'expérience utilisateur en plusieurs séquences afin d'établir un devis en ligne aux clients ?

Chaque étape pouvant être composée de choix de prestations classiques, ou de choix par formulaires (comme des options payantes qui viendraient cependant se greffer au panier), le client construirait petit à petit son devis.

 

Je préfère m'adresser à la communauté qu'aux agences, qui pour l'instant sont incapables de me répondre par mail ou téléphone sans proposer de rendez-vous.

 

Je considère pourtant que ma question est assez précise, et ma requête assez bien définie.

 

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront, et serai ravi de poursuivre en privé pour aborder les possibilités, si possibilités il y a.

 

Bonne journée à toutes et tous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je préfère m'adresser à la communauté qu'aux agences, qui pour l'instant sont incapables de me répondre par mail ou téléphone sans proposer de rendez-vous.

 

Je considère pourtant que ma question est assez précise, et ma requête assez bien définie.

 

Bonjour Henry,

 

Je comprends votre remarque mais les réponses des agences sont normales.

Déjà parce qu'un projet web comme le vôtre nécessite des échanges, notamment afin de déterminer la meilleure solution technique à utiliser.

Dans votre cas peut-être que Prestashop ferait l'affaire (moyennant de l'adaptation de code et/ou l'installation de modules complémentaires) ou peut-être que la meilleure solution serait un développement personnalisé à partir d'un framework.

 

Ces réunions seront peut-être chronophages mais si vous zappez cette étape vous risquez de vous retrouver avec un devis qui ne cadre pas avec ce que vous voulez faire.

 

On peut comparer ça au bilan que vous faites avec vos clients pour déterminer leurs besoins (a t'il/elle besoin de services de repassage, ménage, jardinage ?... a t'il/elle un handicap moteur ? ...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...