sheyko Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Bonjour,Je vous expose mon probleme:j'aimerais pouvoir prametrer le seuil des frais de port gratuit en fonction de la zone.exemple:j'ai les frais de ports qui sont calculer en foncion du poidj'ai 5 zones geographiques : France, DOM, TOM, Europe, et le reste du mondepour la france les frais de port gratuit a partir de 35€ les DOM 40€ les TOM 45€etc...j'ai trouver ce qui suit dans le forumpuis je l'adapter pour mon cas???si oui comment???ou y a t'il un autre moyen??? Olecorre - 04 Mars 2010 11:43 AMBonjour,J’ai eu une demande similaire pour un client, il ‘ma demandé de ne pas avoir de frais de port offert pour les pays autre que la France.voici ce que j’ai modifié la class Cart.php (faire une sauvegarde du fichier avant)ligne 685if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0) return $shipping_cost;remplacer par if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0 AND $id_zone==6) return $shipping_cost;J’ai ajouté AND $id_zone==6 qui correspond à la zone de la France. Donc la il appliquera les frais de port offert que pour la zone 6 qui correspond dans son paramétrage à la France.Cdt merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazou30_1 Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Non cette formule permet uniquement de créer des frais de port gratuit pour un seule transpoteur dans une seule zone (France)Je ne comprend pas que les frais de port soient un réel problème pour Prestashop ; Vous nous avez trouvé une solution pour affecter des frais de port gratuits à partir de… sur une zone (France), mais avez du mal à nous trouver une réelle solution pour affecter ces même frais de port gratuits à un seul transporteur dans la même zone.La solution existe, mais ne veut pas être dévoilée…Je ne comprend pas !!!Prestashop a t’il ses limites Link to comment Share on other sites More sharing options...
sheyko Posted September 20, 2010 Author Share Posted September 20, 2010 Bonsoir,merci pour ta reponse.et elle repond positivement a la mienne car dans les paramètre généraux j'ai mis les frais de port gratuit a 45€donc pour les autre zones les frais de port gratuit ce font partir de 45€effectivement je trouve dommage ce ce cas ne soit pas gerer.il suffirait de ne pas mettre les frais de port gratuit et frais de manutention dans la partie generale Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Tu peux changer les paliers de frais de port gratuit selon la zone si tu programme tes frais de port à la valeur de commande et non au poid du colis.Perso c'est ce que j'ai fait, du coup mes frais de ports sont forfaitaire, mais j'ai pu régler des niveau differents en fonctions des zones...Je crois pas qu'il y ai mieux pour le moment.Et je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, ca fait un moment que PS traine ce problème de frais de port et pas d'ajout de fonctionnalités en vu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sheyko Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 merci pour vos reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Salut allez voir ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dir Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Bonjour,Nous avons mis à jour notre module de gestion de frais de port gratuits en fonction du poids et/ou du prix total de la commande et de la zone de livraison : il est désormais possible de les gérer avec les transporteurs et les groupes de client :http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/1558-free-shipping.htmlFabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 J'ai lancé une reflexion sur les frais de ports gratuits par transporteurs, zones et tranches de poids ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/164324-nouvelle-fonctionalite-frais-de-port-offerts-en-fonction-des-zonestransporteurstranches/ Si ça peut faire avancer le schmilblick... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts