Jump to content

Problème de débutant : que faire lorsque : Fatal error - allow memory size - on line 172?


Recommended Posts

Salut,
j'ai un problème avec mon installation prestashop, j'ai installé la version 1.2.4, car la dernière me posait des problèmes dans les modules (il m'était impossible de "voir" les modules dans la page modules du site admin), du coup j'ai installé l'ancienne version, et cette fois j'ai une erreur de ce type :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 172

j'ai fait une recherche sur google, ou sur le forum de prestashop, mais aucun résultat, de plus je suis novice donc une aide me serait très utile ! :)

Pouvez-vous me donner un coup de main?

Merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu ce problème avec chaque version de prestasgio et sur mes deux servers. Pour rapidement y remédier j'utilise le .htaccess (faire gaffe quand on le regénère donc) :

php_value memory_limit 16M


Tu remplaces 16 par le nombre de Mo nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
merci de vos réponses!
je ne trouve pas les fichiers que vous me demandez de modifier : php.ini ou le fichier htaccess, où puis-je les trouver dans mon dossier prestashop?

jeckyl oui c'est bien la version 1.2.5,

merci de votre aide ;)

ps: je suis sur mac pour info, en local donc

edit : j'ai cette ligne d'erreur maintenant, je l'avais aussi avant l'erreur de la ligne 172, bien que je n'ai touché à rien, mais désormais j'ai donc ça :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 103 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Module.php on line 469

Le problème c'est que ligne 469 ya rien qui soit en rapport avec la taille de la mémoire... même aux alentours de cette ligne, je ne vois rien de particulier concernant l'espace mémoire (voir pièce jointe: la ligne 469 surlignée en bleu)

26087_04FwrfaHQN1QfHCgfiSN_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si tu es en local sur Mac, tu dois utiliser Xampp, donc je te conseil d'aller dans le fichier php.ini qui se trouve dasn le répertoire de l'application XAMPP/etc/php.ini et dedans tu trouvera la ligne à modifier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...