Jump to content

Remboursement partiel automatique ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En espérant ne pas faire de doublon, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème ailleurs. Prestashop 1.6.1.3

 

J'ai souhaité faire un remboursement partiel sur une commande client et par mégarde je n'ai mis aucun montant ni aucune quantité dans les champs prévus à cet effet ce qui semble avoir remboursé totalement le client (sauf le port).

 

Cela a eu également pour effet de créer un avoir complètement faux puisque s'il y a bien marqué 57€ près de l'avoir une fois qu'on l'ouvre en pdf le montant est de plus de 400€ (la totalité du stock disponible sur ce produit alors que le client n'en a acheté que 6)... Je ne peux même pas le supprimer.

 

Ma question est la suivante : sachant que le client a payé en CB et que j'utilise le module Hipay, le remboursement partiel est-il automatique (mon compte Hipay sera débité) ou est-ce simplement une manipulation visant à créer un avoir et le remboursement doit être en réalité fait manuellement en passant par la banque ou par Hipay ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les avoirs Prestashop ne créent qu'une trace comptable en bdd et permettent la génération d'un pdf. En aucun cas ils n'effectuent de remboursement.

 

Par contre, cette fonction a toujours été buguée^^

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'aimerais confirmation de quelqu'un qui a effectué un remboursement partiel récemment car je viens de lire que "désormais les remboursements étaient automatiquement effectués" et j'aimerais m'assurer de ne pas envoyer mes articles a un client qui a été intégralement remboursé par erreur.

 

Je rappelle que j'utilise le module Hipay, je ne sais pas si le remboursement est géré.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...